Tesla évalue ma Chevrolet Bolt 2023 de 12 000 km à 24 000$ comment est-ce possible?

Bonjour, j'avais une question à propos de l'évaluation de mon véhicule par Tesla. Non seulement Tesla ne fait pas de vente d’accommodation, mais il ridiculise la valeur des autres véhicules.

On a évalué ma Chevrolet Bolt 2023 de 12 000 km à seulement 24 000 $, comment est-ce possible?

--------------------------------------------------

Bonjour Dominic,

Tesla adopte une stratégie qui frustre tous les autres constructeurs automobiles. Pas de vente d’accommodation permettant à un tiers de vous faire économiser les taxes, pas de possibilité de transférer un bail de location ou qu’un autre concessionnaire puisse le racheter, et il propose en plus des offres littéralement insultantes pour des véhicules d’échange.

En fait, Tesla agit comme s’il était seul au monde, ne souhaitant pas se mêler aux autres constructeurs dans sa façon de faire. Une stratégie qui semble tout de même porter ses fruits, vu le succès colossal de ses ventes, mais qui frustre aussi une bonne partie de sa clientèle. Sachez cependant que certains autres concessionnaires refusent également de faire des ventes d’accommodation, BMW et Mercedes-Benz interdisant comme Tesla le rachat des baux par un tiers.

Maintenant, je suppose que votre démarche vise à remplacer votre Chevrolet Bolt par une Tesla. Si tel est le cas, sachez qu’actuellement votre Bolt (s’il s’agit d’un modèle EV de base) se vend au détail entre 35 000 $ et 37 000 $. Cela signifie qu’un concessionnaire serait facilement en mesure de vous en offrir 31 000 $ à 33 000 $, considérant une marge de profit d’environ 4 000 $ sur le marché d’occasion. Le fait que l’on vous offre 24 000 $ est donc clairement une insulte.

Pour cette seule raison, j’aurais personnellement rebroussé chemin. Dans les faits, l’entreprise américaine n’est pas réellement motivée à prendre votre véhicule en échange. Elle souhaite simplement vous vendre un véhicule, sans égard à votre situation actuelle. Et bien sûr, si vous mordez à l’hameçon pour 24 000 $, Tesla en profitera!

À voir aussi : abandon des Chevrolet Bolt EV et EUV, quelle est la suite?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTesla s’expose à payer au moins 23 M$ aux Québécois
Les propriétaires de Tesla du Québec pourraient chacun récupérer quelques milliers de dollars sur l’achat de leur voiture de luxe. La Cour supérieure vient d’autoriser deux actions collectives contre l’entreprise d’Elon Musk. La première concerne des problèmes de peinture (DPP) et l’autre, le service de connectivité premium. Les deux recours …
BlogueUne nouvelle Chevrolet Bolt... mais sous quelle forme?
En 2022 et 2023, les ventes de la Chevrolet Bolt ont grimpé. Pas seulement chez nous, mais également aux États-Unis où elle s’est retrouvée dans les parcs de location à court terme dans le sud des États-Unis, les acheteurs n’étant pas en proportion aussi nombreux que chez nous. Qu’à cela …
ÉlectriqueLa nouvelle Chevrolet Bolt EV arrivera en 2025
La cheffe de la direction de General Motors, Mary Barra, vient de nous apprendre quand se fera le retour de la Chevrolet Bolt EV , qui avait été confirmé en juillet. Malheureusement pour les consommateurs qui recherchent une petite voiture électrique abordable, ce ne sera pas dès l’an prochain. L’arrivée …
BlogueLivraison immédiate = baisse de prix
Baisse de prix… ou d’intérêt? Bien sûr, ici, on ne fait pas allusion au taux d’intérêt qui, lui, est encore élevé, mais plutôt à celui du public face à des véhicules électriques que l’on s’arrachait il y a quelques mois à peine. Le marché automobile fascine parce qu’à l’inverse de …
ActualitéLa batterie de sa Chevrolet Bolt remplacée cinq fois
Un automobiliste a dû laisser poireauter sa Chevrolet Bolt EV dans la cour de son concessionnaire pendant un an alors que les mécaniciens ont changé cinq fois la batterie de son véhicule électrique. Alexander Grizhanof a fait l’acquisition en 2022 de sa Chevrolet Bolt EV 2021 . « La raison …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires