Magasinez votre prochain Nissan Rogue sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

3 bonnes raisons d’acheter un Nissan Rogue d’occasion

Entièrement redessiné pour l’année-modèle 2021, le Nissan Rogue a certes gagné en style, en puissance et en technologie, mais il n’a pas perdu de ses qualités fondamentales qui lui ont permis de se hisser parmi les utilitaires compacts les plus populaires au pays.

Si vous songez à faire l’achat d’un VUS usagé abordable, mais pas trop vieux, l’ancienne génération (2014-2020) mérite votre attention. De façon plus concrète, voici trois bonnes raisons de choisir un Nissan Rogue d’occasion…

1. L’espace

Photo: Alain Morin

Le Rogue marque surtout des points avec son habitacle très spacieux. C’est vrai autant aux places avant qu’à la deuxième rangée, où les sièges sont facilement accessibles et coulissants sur une plage de 9 pouces, ce qui peut permettre de prioriser le dégagement pour les jambes des passagers. En passant, l’ancien Rogue proposait en option un intérieur à 7 places (ensemble Famille et technologie sur les versions SV), mais comprenez qu’il ne s’agissait que d’une solution de dépannage.  

Vous aurez droit également à une aire de chargement assez vaste grâce à un panneau amovible se fixant à diverses positions qui vous permet d’organiser le tout à votre guise. On peut aussi ranger l’écran rétractable sous le plancher. Pour ce qui est des chiffres, ça varie de 1 112 à 1 982 litres selon la position des dossiers arrière.

2. Le confort sur la route

Photo: Alain Morin

L’habitacle de ce Rogue se veut convivial et relaxant. L’ergonomie est sans faille ou presque, la position de conduite est agréable (à l’exception de la pédale de frein de stationnement envahissante) et les sièges avant procurent un excellent confort (avec chauffage de série à partir de 2018). À l’arrière, les dossiers des sièges peuvent s’incliner pour offrir un confort supérieur.

Sur la route, la suspension souple se traduit par un roulement doux à défaut d’une conduite sportive et agile. Les nombreuses caractéristiques de sécurité disponibles apportent tranquillité d’esprit, tandis que la technologie ProPILOT Assist optionnelle (régulateur de vitesse intelligent, assistance au freinage jusqu’à l’arrêt complet, trajectoire assistée et plus) s’avère utile et efficace sur l’autoroute.

3. L’économie d’essence

Photo: Alain Morin

Une autre raison d’acheter un Nissan Rogue d’occasion est qu’il consomme moins d’essence que la majorité de ses rivaux. Oui, on aurait aimé que la compagnie nous offre le Rogue Hybride qui était disponible chez nos voisins américains, mais avec son moteur à quatre cylindres de 2,5 litres (170 chevaux) et sa boîte automatique à variation continue, c’est possible d’obtenir une moyenne d’environ 8 L/100 km dans des conditions optimales avec un modèle à traction. Comptez un demi-litre de plus avec un Rogue à traction intégrale.

Attention : Nissan propose avec la nouvelle génération du Rogue un petit moteur turbo à seulement trois cylindres (201 chevaux) qui se vante de brûler à peine 7,6 L/100 km d’après les cotes de Ressources naturelles Canada. Dans la réalité, toutefois, cette mécanique vous coûtera sensiblement le même montant à la pompe.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Nissan Rogue 2019: L’aubaine à saisir
Cette année, la grande nouveauté de Nissan survient dans un segment où la popularité est en chute libre. En effet, le constructeur nippon renouvelle une berline Altima aujourd’hui convaincante en offrant beaucoup d’innovations technologiques, se trouvant toutefois dans un segment que la clientèle déserte rapidement pour se tourner vers des …
Premiers contactsNissan Rogue 2017 : plus de style, même bon roulement
GREENSBORO, Géorgie – Le Nissan Rogue connaît un franc succès depuis le lancement de sa seconde génération. Autrefois relégué en 10e position, il se situe maintenant 4e dans le segment très concurrentiel des VUS compacts. Pour vous dire à quel point l’industrie automobile a changé ces cinq dernières années, la …
Questions des lecteursVUS compacts d'occasion : quel modèle choisir?
Je souhaite acquérir un VUS des années 2016 à 2018 et j’hésite entre quatre modèles. Le Kia Sportage à moteur 2,4 litres, le Honda CR-V , le Toyota RAV4 et finalement le Nissan Rogue . Je privilégie le Rogue pour son prix, son équipement et sa consommation, mais plusieurs personnes …
TokyoNissan en cinq concepts éclatés
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nissan joue d’audace au Japan Mobility Show. Avec le dévoilement de cinq véhicules concepts complètement éclatés, allant d’une fourgonnette jusqu’à la voiture sport la plus radicale. Évidemment, l’idée est ici d’illustrer le futur électrique de la marque à travers différentes études de …
GaleriesÀ la découverte du Nissan Heritage Collection Museum
Zama, Japon - Nissan, dans le cadre du dévoilement de plusieurs véhicules concepts au Japan Mobility Show, nous a ouvert les portes de l’une des plus impressionnantes collections de voitures détenues par un constructeur automobile. Pourtant, les stratèges de la marque étaient étonnamment fort peu élogieux face à ce que …
ActualitéLe moteur VC-Turbo de Nissan sous enquête
Il devait être révolutionnaire et permettre un gain de puissance doublée d’une grande économie de carburant grâce à une technologie de taux de compression variable. Nissan l’a baptisé VC-Turbo. Cette technologie est d’abord arrivée sous le capot de l’Infiniti QX50, qui troquait alors un moteur V6 pour ce nouveau quatre …
ActualitéLe Nissan Rogue Rock Creek 2025 s’en va jouer dans le bois
Nissan préparait bel et bien une version plus aventureuse de son VUS compact, tel que nous l’écrivions l’automne dernier. Dévoilé aujourd’hui, le tout nouveau Rogue Rock Creek 2025 suit l’exemple de son grand frère, le Pathfinder , et vise à rivaliser avec un nombre grandissant d’utilitaires axés sur le plein …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires