BMW, MINI et Rolls-Royce font le saut avec Tesla
Le groupe BMW vient de s’entendre avec Tesla pour que ses modèles électriques de marques BMW, MINI et Rolls-Royce aient accès aux Superchargeurs en Amérique du Nord à compter du début de 2025.
Les propriétaires de véhicules munis d’un connecteur CCS (Combined Charging System) auront droit à un adaptateur permettant de se brancher aux bornes rapides de Tesla, qu’une récente étude plaçait en tête de l’industrie au chapitre de la fiabilité et de la satisfaction des utilisateurs. Ça inclut les BMW i4, i5, i7 et iX, la MINI Cooper SE et la Rolls-Royce Spectre.
- À lire aussi: Ruée vers le connecteur Tesla : les avantages et les incertitudes
- À lire aussi: Étude : plus de fiabilité et de satisfaction aux bornes de Tesla
Quelque part en 2025, sans plus de précisions, le constructeur mentionne que ses véhicules commenceront à intégrer un connecteur NACS (North American Charging Standard), éliminant le besoin dudit adaptateur.
BMW, MINI et Rolls-Royce travailleront avec Tesla dans les prochains mois en vue de permettre à leurs clients de repérer aisément les Superchargeurs disponibles au moyen de l’écran de bord ou de l’application mobile, puis de faciliter le paiement.
Rappelons que Ford, GM, Rivian, Volvo, Polestar, Mercedes-Benz, Nissan, Infiniti, Honda, Acura, Hyundai, Genesis et Kia ont tous fait des annonces similaires dans les derniers mois afin de profiter des Superchargeurs de Tesla.
En même temps, BMW fait partie d’un consortium réunissant six autres grands constructeurs ayant comme mission de développer un nouveau réseau de bornes de recharge rapide en Amérique du Nord d’ici 2030. Le plan est d’offrir au moins 30 000 bornes à la grandeur du continent, accessibles à tous les modèles possédant un connecteur CCS ou NACS.
Il est prévu que les premières stations de recharge sur le territoire américain ouvrent à l’été 2024. De ce côté-ci de la frontière, le déploiement se fera plus tard.