Des frais de 100 000$ pour pouvoir conduire une voiture dans cette ville
Le droit de posséder une voiture dans la ville de Singapour n’est pas donné à tout le monde depuis que cette cité-État s’est dotée en 1990 d’une stricte règlementation afin de limiter la densité de la circulation dans ses rues.
La Ville met donc en vente des certificats d’admissibilité, valides pour 10 ans, dont le prix varie en fonction de la grosseur du véhicule, et qui permet aux propriétaires de voitures de circuler dans les rues.
- À lire aussi: La voiture autonome, un rêve qui navigue à vue
- À lire aussi: Des cônes orange pour désactiver des véhicules autonomes
Le moins cher de ces permis a atteint 104 000 $ cette année, et se trouve à être quatre fois plus cher qu’il l’était en 2020, rapporte CNN.
Pour avoir le droit de conduire un VUS, il faut débourser plus de 146 000 $, et ces prix n’incluent pas le coût d’achat du véhicule.
Cette fulgurante augmentation met de la pression sur les concessionnaires automobiles locaux.
« Nos ventes étaient déjà si mauvaises, affirme le propriétaire d’un concessionnaire, Ricky Goh. SI on ajoute encore une hausse, ce sera encore pire pour les affaires. »
Ceux qui ne peuvent se permettre l’achat d’un certificat peuvent se tourner vers le réseau de transport en commun très développé que possède Singapour, ou vers un permis de moto, qui peut être acheté pour un peu plus de 10 000 $.