Combien coûte... la Ferrari 296 GTB 2023?

La Ferrari 296 est une voiture importante pour le constructeur italien puisqu’elle remplace une longue série d’exotiques à moteur V8 en disposition centrale. On parle des 458, 488 et de la F8 Tributo.

« La 296 est arrivée au cours de l’année 2022. Elle se décline aussi en version 296 GTS — c'est-à-dire à toit targa rétractable », mentionne le chroniqueur Antoine Joubert. À titre indicatif, l’acronyme GTB signifie Gran Turismo Berlinetta, alors que GTS veut dire Gran Turismo Spider. 

Un hybride enfichable

Doté de la technologie hybride rechargeable, la 296 est animée par un V6 de 3 litres qui produit 654 chevaux et il est jumelé à un moteur électrique de 164 chevaux. Ensemble, ils développent 818 chevaux.

Photo: Ferrari

« Lorsque j’ai quitté avec la voiture, [le tableau de bord] affichait 25 km d’autonomie électrique avec une pleine charge. J’ai pu faire environ 19 ou 20 km avant que le moteur se mette en marche », raconte Antoine.

Conviviale au quotidien

La Ferrari 296 s’avère agile et compétente sur la piste, mais elle se comporte de manière civilisée sur la route. « Bien qu’il y ait beaucoup d’exotiques capricieuses au niveau de la conduite — et qui vous font souffrir énormément pour aller chercher des performances exceptionnelles — ici, on a une voiture qui se manie très facilement », remarque l’expert.

Photo: Ferrari

Il souligne la précision de la direction et la rigidité du châssis. Toutefois, l’instrumentation est un « cauchemar ergonomique » en raison de sa complexité inutile. 

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Ferrari 296 GTB 2023… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesFerrari 296 GTS : la sportive hybride perd son toit
Alors que plusieurs attendent de voir officiellement le premier VUS de Ferrari, qui se dévoilera plus tard cette année et portera le nom de Purosangue, le constructeur italien présente aujourd’hui la version cabriolet de sa nouvelle sportive hybride rechargeable à moteur V6, la 296 GTB . Dites bonjour à la …
2023Ferrari 296 - Ravissement hybride
Ferrari possède un sens aigu de l’histoire et de la tradition tout en étant passionnément audacieux et novateur. Le constructeur de Maranello n’aurait jamais donné naissance à la marque la plus couronnée, mythique et légendaire, s’il en avait été autrement. Les nouvelles 296 GTB et GTS deviennent ainsi les premières …
BlogueTomber en panne...au volant d'une Ferrari flambant neuve!
Il y a quelques mois, j’ai eu la chance, grâce à la générosité de Luc Poirier, de mettre à l’essai sa toute dernière acquisition : une Ferrari 296 GTB 2023, n’affichant que 300 km au compteur, livrée récemment chez Ferrari Québec. Une voiture fantastique et belle à couper le souffle, …
guideauto.tvCombien coûte… la Ferrari Portofino M 2023?
La Ferrari Portofino M tire sa révérence à la fin de l’année, mais sa production a déjà cessé. La sportive sera remplacée par la Roma Spider qui a été dévoilée il y a quelques mois. « C’est une voiture qui aura duré sur le marché pendant près de six ans …
MontréalDes Ferrari et Porsche valant près de 50 M$ à voir à Montréal
Le Salon de l’auto de Montréal 2024 au Palais des congrès se déroule sur trois étages comme c’était le cas avant la pandémie et l’un d’eux est consacré aux nombreuses voitures anciennes, modifiées et de course qui se trouvent sur place. Dans la Zone Autosport, l’homme d’affaires et collectionneur québécois …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires