Les véhicules Hyundai, Genesis et Kia auront accès aux bornes de Tesla

Bien qu’il se soit joint récemment à six autres grands constructeurs pour développer un nouveau réseau de bornes de recharge rapide en Amérique du Nord d’ici 2030, Hyundai annonce à son tour aujourd’hui qu’il adoptera la norme de recharge nord-américaine (NACS) pour ses véhicules électriques, et ce, à compter de l’automne 2024 aux États-Unis et de la première moitié de 2025 au Canada.

Ça signifie que les nouveaux IONIQ 5 et IONIQ 6 construits à partir de ce moment (ainsi que le futur IONIQ 7) seront équipés exclusivement d’un port de recharge NACS, permettant un accès à plus de 12 000 Superchargeurs de Tesla à la grandeur de l’Amérique du Nord. Ces bornes rapides permettront aux utilisateurs d’exploiter l’excellente capacité de recharge (plus de 200 kW) offerte par la plateforme modulaire électrique E-GMP du groupe Hyundai.

Un adaptateur sera par ailleurs inclus avec les véhicules pour pouvoir les brancher à des bornes utilisant un connecteur CCS.

« Notre collaboration avec Tesla marque une nouvelle étape dans notre engagement à offrir une expérience VÉ exceptionnelle à tous nos clients », a déclaré José Muñoz, président et directeur mondial de l'exploitation de Hyundai Motor Company et président et chef de la direction de Hyundai Motor North America. « Cette nouvelle alliance donnera aux propriétaires de véhicules électriques Hyundai une confiance accrue dans leur capacité à recharger facilement leurs véhicules et complémente notre coentreprise visant à créer un nouveau réseau de recharge de grande puissance avec au moins 30 000 stations à travers l'Amérique du Nord. »

Les gens qui possèdent actuellement un véhicule électrique de Hyundai équipé du port de recharge CCS auront accès au réseau de Superchargeurs de Tesla à partir du premier trimestre de 2025. Hyundai leur offrira un adaptateur.

Genesis, la marque de luxe de Hyundai, fera exactement tout ce qui est décrit ci-dessus avec ses propres modèles, dont le GV60. Kia, la compagnie sœur de Hyundai, suit la parade également avec ses EV6 et EV9.

Photo: Kia

Rappelons que FordGMRivianVolvoPolestarMercedes-Benz, Nissan, Infiniti, Honda et Acura ont tous fait des annonces similaires dans les derniers mois afin de profiter des Superchargeurs de Tesla qui, selon une étude de la firme J.D. Power, dominent l’industrie en termes de fiabilité et de satisfaction des utilisateurs.

En vidéo : Top 10 des véhicules électriques avec la meilleure autonomie en 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueÉtude : plus de fiabilité et de satisfaction aux bornes de Tesla
Au cours des dernières semaines, plusieurs fabricants de véhicules électriques se sont entendus avec Tesla afin que leurs clients puissent avoir accès à son excellent réseau de « Superchargeurs ». D’autres suivront inévitablement bientôt. Ce n’est nullement une surprise, surtout à la lumière du plus récent rapport E-Vision Intelligence publié …
ÉlectriqueSept constructeurs s’associent pour créer un vaste réseau de recharge
BMW, General Motors, Honda, Hyundai, Kia, Mercedes-Benz et Stellantis ont annoncé mercredi la formation d’une entreprise conjointe en vue de développer un nouveau réseau de bornes de recharge rapide en Amérique du Nord afin d’accélérer la transition vers les véhicules électriques. Sans préciser d’échéance, leur objectif est d’offrir au moins …
EssaisHyundai Ioniq 6 2023 : comme des licornes sur roues
Le groupe géant coréen Hyundai multiplie les coups de circuit avec les modèles construits sur sa plate-forme adaptable E-GMP ( Electric Global Modular Platform ), réservée aux véhicules électriques. La marque Hyundai a ouvert le bal avec son Ioniq 5, l’an dernier. Ce multisegment au profil taillé au scalpel a …
Nouveaux modèlesKia dévoile les concepts EV3 et EV4 en première mondiale
Tel que promis la semaine dernière, Kia a dévoilé jeudi en Corée du Sud deux nouveaux concepts de véhicules électriques qui viendront élargir sa gamme dans les années à venir, les EV3 et EV4. Les détails techniques sont plutôt limités, toutefois, car l’accent a été mis sur le design extérieur …
Los AngelesHyundai Ioniq 5 N 2025 : elle arrive bientôt chez nous!
C’est au Salon de l’Auto de Los Angeles que Hyundai présente la nouvelle Ioniq 5 N à vocation sportive en première mondiale. N est à Hyundai ce que M est à BMW, c’est-à-dire la division qui met au point les véhicules de performance de la marque. On a déjà eu …
Hybride/hybride rechargeableDes modèles hybrides bientôt chez Genesis?
Genesis avait l’ambition de ne lancer que des véhicules entièrement électriques à partir de 2025 et de ne plus rien vendre avec un moteur à combustion d’ici 2030. Or, ça pourrait ne pas être le cas. Selon ce que rapporte le Korea Economic Daily , le même quotidien coréen qui …
guideauto.tvLe Guide de l'auto conduit la Kia EV6 2024 sur piste
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , nos deux animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas s’amusent au volant de la très puissante Kia EV6 GT , 100% électrique. Bien qu’il soit question de l’ensemble de la gamme EV6 , nos deux comparses poussent cette version axée sur la …
GoodwoodLe sportif concept Genesis GV60 Magma entrera en production en 2025
Cette semaine au Festival de la vitesse de Goodwood au Royaume-Uni, la marque de luxe Genesis , qui est présente pour une quatrième année de suite, expose trois concepts issus de son nouveau programme de performance qui nous avait été dévoilé en mars dernier à New York. Les visiteurs peuvent …
ÉlectriqueLe Genesis GV60 2026 passe sous le bistouri
Après ses cousins moins luxueux que sont les Hyundai IONIQ 5 et Kia EV6 , c’est au tour du Genesis GV60 de recevoir une mise à jour de mi-mandat. Dans son cas, les changements s’appliqueront au modèle 2026 et non 2025. Les premières images en provenance de la Corée du …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires