Postes Canada choisit le Ford Transit Connect à vocation plus écologique
Postes Canada choisit le Ford Transit Connect pour remplacer son parc national de véhicules légers vieillissants
• Selon un processus d'appel d'offres à la fois transparent et concurrentiel, Postes Canada a choisi le Ford Transit Connect pour commencer à remplacer son parc national de véhicules vieillissants afin de moderniser son exploitation. Au total, cette année, la société achètera 1 175 fourgons Transit Connect.
• Construit expressément à l’intention des propriétaires d'entreprises, le Ford Transit Connect est un fourgon compact polyvalent qui offre une solution de rechange éconergétique aux gros fourgons commerciaux.
• Grâce à un moteur 4 cylindres de 2 L de série jumelé à une boîte de vitesses automatique, le Transit Connect offre la meilleure économie de carburant de sa catégorie, soit 30 mi/gal en ville et 36 mi/gal sur l'autoroute.
• L'impact environnemental, les normes de santé et de sécurité pour les employés, les performances, la capacité et les coûts de durée de vie totaux (achat, consommation de carburant et entretien) étaient parmi les principaux facteurs motivant le choix de Postes Canada.
Ford Canada a annoncé aujourd'hui que, selon un processus d'appel d'offres à la fois transparent et concurrentiel, Postes Canada avait choisi le Ford Transit Connect pour commencer à remplacer son parc national de véhicules vieillissants afin de moderniser son exploitation. Au total, cette année, la société achètera 1 175 fourgons Transit Connect. À ce jour, il s'agit de la plus importante vente de fourgons Ford Transit Connect à un parc canadien.
L'impact environnemental, les normes de santé et de sécurité pour les employés, les performances, la capacité et les coûts de durée de vie totaux (achat, consommation de carburant et entretien) étaient des critères essentiels pour un véhicule pouvant le mieux répondre aux besoins de Postes Canada. Le Ford Transit Connect est utilisé par bon nombre de bureaux de poste partout dans le monde et il est bien adapté aux routes et aux hivers canadiens. Il a été nommé Camion nord-américain de l'année 2010 lors du Salon international de l'auto nord-américain et il a obtenu de nombreux prix internationaux.
Selon David Mondragon, président et chef de la direction, Ford Canada : « Notre but est d'offrir des véhicules de qualité à la fois sécuritaires et éconergétiques aux entreprises canadiennes et le Ford Transit Connect satisfait à tous ces critères. La polyvalence de ce véhicule permettra aux employés de travailler plus efficacement et son économie de carburant permettra à Postes Canada de se rapprocher encore davantage de ses principaux objectifs environnementaux. »
Selon Bill Michalopulos, directeur général, approvisionnement, Postes Canada : « Nous sommes heureux du résultat et nous avons hâte de remplacer bon nombre de nos véhicules légers vieillissants par des véhicules beaucoup plus efficaces et écologiques. Ce véhicule nous permettra de moderniser notre exploitation alors que nous introduisons la motorisation à nos parcours de distribution. »