Honda dévoilera une voiture sport électrique à Tokyo dans un mois

Vous vous rappelez les deux futures voitures sport électriques promises par Honda en avril 2022? Attendues sur le marché quelque part d’ici la fin de la décennie, tout comme près de 30 autres nouveaux modèles à batterie destinés à différents marchés de la planète, elles intriguent bien des amateurs et nous aussi.

Un aperçu de l’une d’elles sera montré en première mondiale lors du Salon de la mobilité du Japon (anciennement le Salon de l’auto de Tokyo), du 25 octobre au 5 novembre, aux côtés d’une variété de véhicules à usage urbain réunis sous le thème « Honda Dream Loop ».

Photo: Honda

Décrit comme un « Specialty Sports Concept », le bolide « permettra au conducteur de vivre le pur plaisir de conduire et transcendera les contraintes du temps, même à l’ère de l’électrification pour la carboneutralité et de la popularisation des technologies de conduite automatisée », selon le communiqué publié par Honda.

Aucun autre détail n’est fourni pour l’instant, ce qui laisse encore beaucoup de place à la spéculation. D’abord, s’agira-t-il d’un produit Honda ou Acura? Dans la première option, des rumeurs parlent du retour de la Prelude, ce coupé basé sur l’Accord que Honda a abandonné en 2001. Dans la deuxième option, une remplaçante 100% électrique à la défunte NSX à motorisation hybride a déjà été évoquée vaguement par la compagnie.

Sur le plan technique, le véhicule sera vraisemblablement basé sur la plateforme de nouvelle génération de Honda appelée « e:Architecture ». Celle-ci donnera naissance à un grand nombre de modèles dans la seconde moitié de la décennie, en priorisant l’Amérique du Nord.

Photo: Honda

Quant au premier véhicule électrique de Honda sur notre continent, le multisegment Prologue 2024, lui et son équivalent d’Acura (qui fera renaître le nom ZDX) ont été développés conjointement avec General Motors et seront commercialisés l’an prochain.

Le Guide de l’auto assiste justement aujourd’hui à une présentation statique du Prologue et nous aurons une foule d’informations à vous partager, alors ne manquez pas notre compte rendu!

En vidéo : Essai complet de la Honda Civic Type R 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

CESSony et Honda dévoilent leur nouveau concept de voiture électrique AFEELA
L’union entre les géants Sony et Honda en 2022 s’est matérialisée cette semaine au CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas avec le dévoilement d’un concept de voiture électrique. Celui-ci deviendra un modèle de production qui sera vendu en Amérique du Nord sous la nouvelle marque AFEELA à compter du …
ÉlectriqueVéhicules électriques : Honda investit massivement en Ohio
En retard par rapport à de nombreux concurrents dans la course aux véhicules électriques, Honda a annoncé cette semaine deux investissements majeurs dans l’état américain de l’Ohio, où le fabricant assemble déjà des Accord hybride et CR-V hybride , sans parler de la défunte Insight. Dans un premier temps, 700 …
ÉlectriqueHonda : deux voitures sport électriques d'ici 2030
Dans une présentation en ligne lundi soir, le constructeur japonais Honda a annoncé qu'il allait investir l’équivalent de 50 milliards $ CAD sur dix ans dans l'électrification et les logiciels, et ce, en vue d’atteindre son objectif de se débarrasser complètement des moteurs à combustion d'ici 2040. La décennie actuelle …
ActualitéRumeur : après l’Integra, Honda pourrait ramener la Prelude
En avril dernier, le constructeur japonais Honda nous apprenait que deux des 30 modèles électriques qu’il compte lancer à l’échelle mondiale d’ici 2030 seront des voitures sport : une plus classique et une autre qui jouera un rôle de porte-étendard. La seconde représentera probablement la marque Acura et il pourrait …
TokyoÉnième tentative de relance pour Infiniti
Parmi les marques en difficulté se trouve Infiniti. La division de luxe de Nissan peine à séduire les acheteurs et les nouveautés se font attendre. Pour l’heure, Infiniti doit sa survie au QX60, dérivant du Nissan Pathfinder, de même qu’au QX80, dérivant du Nissan Armada/Patrol. Les modèles QX50/55 ne connaissent …
TokyoLe sport à l'honneur au Japan Mobility Show
Je serai honnête, j’anticipais un salon morne en vue de ma visite de celui que l’on baptise désormais le Japan Mobility Show. Il faut dire que lors de ma dernière visite en 2019, j’avais été amèrement déçu par l’absence de plusieurs constructeurs, même nippons, et par le manque flagrant de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires