Hyundai Sonata Hybrid 2011 : Avec batteries au lithium-polymère
Le constructeur automobile Sud-Coréen, Hyundai, compte profiter de la tenue du Salon de l’Automobile de New York, pour y dévoiler la déclinaison à moteur hybride de sa toute nouvelle berline Sonata 2011.
Bien que peu d’informations circulent actuellement sur les données techniques de cette dernière, on apprend tout de même que la motorisation hybride proposée, regroupera un moteur quatre cylindres de 2,4 litres à injection directe, d’une puissance de 198 chevaux et d’un couple de 184 lb-pi. Associé à un moteur électrique de 30 kilowatts. Le tout accouplé à une boîte automatique à six rapports.
- À lire aussi: Mitsubishi Outlander Sport 2011 : Tel serait son nom en Amérique
- À lire aussi: Nissan Juke 2011 : De Genève à New York
Batteries au lithium-polymère
Contrairement aux constructeurs actuels qui utilisent des batteries au lithium-ion au nickel, Hyundai sera alors le premier d’entre eux à faire confiance à la technologie des batteries au lithium-polymère. Une approche présentement préconisée par les chercheurs de TM4 d’Hydro-Québec.
Selon les données du constructeur, ces batteries prennent moins d’espaces, tout en offrant plus d’énergie au véhicule, en plus d’offrir une durabilité qui est évaluée à 20 fois celle des batteries au lithium-ion, actuellement utilisées dans l’industrie.
Hyundai Sonata Hybrid Blue Drive
Tel sera son nom, une fois commercialisée en Amérique. Selon tout probabilité, elle devrait normalement se retrouver chez les concessionnaires au cours de la présente année.