Mercedes-Benz voit enfin plus petit, pour l’Amérique
Le célèbre constructeur allemand a finalement décidé de voir plus petit, pour le marché automobile de nos voisins du sud.
Ici au Canada, nous avons déjà et ce depuis plusieurs années, le modèle de Classe B de catégorie compacte de luxe, voire même la petite smart Fortwo, propriété du groupe Daimler AG. Deux voitures carrément refusées par les concessionnaires de la marque aux États-unis.
Mais les choses vont bientôt changées, puisque la prochaine génération des Mercedes-Benz de Classe B, prévue pour une sortie en 2012, sera finalement offerte dans toute l’Amérique du Nord.
Et ce n’est pas tout, puisque la plate-forme de cette dernière va également permettre de concevoir quatre variantes de cette voiture. C'est-à-dire, des déclinaisons hatchback à trois et cinq portières, une berline dite classique et un petit multisegment compact.
Actuellement, les ingénieurs du groupe allemand planchent très sérieusement à concevoir des motorisations plus vertes, utilisant comme base, l’actuelle génération des Mercedes-Benz de Classe B. Toutes les avenues y sont représentées, qu’il s’agisse d’une voiture mue par un moteur hybride, tout électrique, voire même avec une pile à combustible.
On pourrait donc s’attendre à ce que la prochaine Mercedes-Benz de Classe B pourrait hériter de motorisations alternatives.
De plus, la prochaine génération des Classe B devrait normalement reprendre les principaux traits du concept BlueZERO E-Cell Plus.