Déversement majeur de peinture blanche sur l’A-40 à Montréal
Une portion de l’autoroute 40 est s’est transformée en immense tapis blanc, mardi matin, à Montréal lorsqu’un poids lourd a perdu son chargement de peinture qui s’est répandu partout sur la chaussée.
L’incident s’est produit un peu avant 8 h, sur l’autoroute métropolitaine non loin de la sortie menant au boulevard Cavendish, dans le nord-ouest de la ville.
- À lire aussi: Des autoroutes à 110 km/h en Ontario
- À lire aussi: Longs trajets sur autoroute : Civic ou Corolla?
Le déversement est survenu en pleine heure de pointe sur un axe autoroutier névralgique de la métropole.
De très nombreux véhicules ont circulé dans la peinture étendue au sol et ces conducteurs auront assurément besoin d’un bon nettoyage de voiture prochainement.
Cette perte de chargement pour le moins particulière a forcé la fermeture complète d’un tronçon de l’autoroute 40 est jusqu’à l’heure de pointe de l’après-midi.
Plusieurs services d’urgence et des équipes spécialisées ont été dépêchés sur les lieux pour procéder à une opération de nettoyage de la chaussée.
L’intervention s’est poursuivie durant plusieurs heures et l’autoroute a pu être rouverte entièrement vers 16 h.
La cause de la perte de chargement n’a pas encore été précisée par les autorités. Mais selon nos informations, un ralentissement soudain de la circulation pourrait avoir contribué à l’incident.
Le chauffeur du poids lourd aurait freiné brusquement et aurait perdu son chargement de peinture, qui n’aurait pas été adéquatement arrimé.