Cadillac CT5 2025 : une autre qui adore les grands écrans
Confortée par un regain significatif des ventes aux États-Unis et ailleurs dans le monde, Cadillac croit toujours aux voitures conventionnelles, du moins pour l’instant. Même si son avenir est 100% électrique, elle y va d’une mise à jour à sa berline CT5 pour l’année-modèle 2025.
Un dévoilement officiel a eu lieu aujourd’hui lors du Salon de l’auto de Detroit.
- À lire aussi: Cadillac CT5-V Blackwing 2022 : quand l'excitation se heurte à la frustration
- À lire aussi: Cadillac CT5-V Blackwing 2022 : dernière de sa race
Avec sa calandre élargie et ses nouveaux phares, la Cadillac CT5 2025 adopte une devanture retravaillée qui lui confère un style passablement plus moderne et agressif. Est-ce que ce sera suffisant pour attirer de plus jeunes acheteurs? On verra bien. Rappelons que l’âge moyen des clients de la CT5 est de 60-62 ans, comparativement à 54-55 ans pour la marque Cadillac en général.
La partie arrière montre des feux remodelés mais c’est à peu près tout. La version Sport continue de se démarquer avec ses différentes garnitures noires. Par ailleurs, on note l’ajout de deux couleurs extérieures, soit Deep Space Metallic et Typhoon Metallic.
Du gros changement à l’intérieur
Que dire de l’habitacle? C’est là que réside la plus grande nouveauté de la CT5 2025, à savoir une interface numérique incurvée de 33 pouces avec résolution 9K. C’est la même que dans le multisegment électrique Lyriq et le petit XT4 2024 récemment modernisé.
Cadillac a travaillé de concert avec le géant Google pour intégrer plusieurs de ses fonctionnalités (dont l’assistant Google, la navigation Google Maps et la boutique Google Play) dans le système d’infodivertissement personnalisable. On pourra les activer en disant « Ok Google », par exemple. Sachez aussi qu’un modem 5G est disponible.
En ce qui concerne les aides à la conduite, l’assistance à la direction pour éviter les collisions dans les angles morts ainsi que le freinage d’urgence automatique aux intersections sont maintenant inclus de série. La reconnaissance des panneaux de signalisation est livrable, tandis que le détecteur d’inattention du conducteur est intégré au système Super Cruise optionnel.
Mêmes moteurs
Comme il fallait s’y attendre, le choix de moteurs demeure le même. La Cadillac CT5 2025 retrouve de série un quatre cylindres turbocompressé de 2 litres développant 237 chevaux et 258 lb-pi de couple. L’alternative est un V6 biturbo de 3 litres qui génère 335 chevaux et 405 lb-pi.
La boîte automatique compte 10 rapports et la puissance est acheminée aux roues arrière, sauf si l’on opte pour le rouage intégral.
Profitant donc d’un nouveau souffle pour affronter les autres berlines compactes de luxe sur le marché, la Cadillac CT5 2025 entrera en production le printemps prochain à l’usine de Lansing Grand River, au Michigan. De plus amples détails ainsi que ses prix seront annoncés d’ici là.
Notez que les modèles CT5-V et CT5-V Blackwing 2025 feront l’objet d’un dévoilement distinct.