Jean-Philippe Perras et Réal Bossé s’affrontent en Mitsubishi Outlander PHEV
L’Académie du Guide de l’auto se poursuit cette semaine avec les comédiens Jean-Philippe Perras et Réal Bossé qui s’affronteront sur un parcours à obstacles et de défis, dès ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.
Avec les conseils de l’animateur Patrick Benoit, les deux invités croiseront le fer au volant du Mitsubishi Outlander PHEV.
- À lire aussi: Une nouvelle saison de l’Académie du Guide de l’auto à l’horizon
- À lire aussi: Vaut-il la peine d'acheter un Mitsubishi Outlander PHEV 2018 de 46 500 km?
Quelques détails sur l’Outlander PHEV
La version hybride rechargeable de l’Outlander est débarquée sur notre marché en 2017 et le succès fut instantané auprès des consommateurs. Renouvelé, ce Mitsubishi partage la plateforme du Nissan Rogue et certaines de ses composantes comme les sièges et l’instrumentation numérique.
Toutefois, les éléments mécaniques proviennent directement du constructeur aux trois diamants. Le quatre cylindres 2,4 litres combiné à deux moteurs électriques produit une puissance de 248 chevaux. Le rouage intégral Super All-Wheel Control (S-AWC) assure une traction optimale en tout temps et le pilote peut choisir entre sept modes de conduite.
La batterie de 20 kWh procure une autonomie de 61 km en mode 100 % électrique. Il est possible de regagner les électrons par l’intermédiaire de la conduite à une pédale ou en activant la fonction de recharge qui utilise le moteur à essence. Enfin, l’Outlander PHEV est admissible à 10 000 $ de subventions gouvernementales.
Les conseils d’Antoine et le Rallye
Cette semaine, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert parle des pièges à éviter lorsqu’il est temps de se procurer un véhicule d’occasion. D’abord, il mentionne la véracité du compteur de distance, puisque 1 véhicule sur 5 âgé de plus de cinq ans comporte un odomètre trafiqué. Il souligne également l’importance de vérifier d’autres aspects comme la mécanique ainsi que l’historique du véhicule et des transactions.
La première journée du Rallye 100% électrique avec Charles Hamelin et Geneviève Tardif arrive à sa fin. Après avoir parcouru plus de 550 km, le couple s’arrête au Parc provincial de la plage Parlee et fait un retour sur les défis qu’ils ont dû relever au courant de cette aventure.
Ne manquez pas ce nouvel épisode de L’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.