Combien coûte… le GMC Sierra 2023?
Étant l’une des camionnettes les plus populaires au Canada (avec le Chevrolet Silverado), le GMC Sierra possède une multiplicité de versions pour le consommateur.
Juste la configuration la plus courante — qui incorpore une cabine multiplace et la caisse courte — affiche huit déclinaisons. La gamme débute avec les Pro, SLE, Elevation et SLT, pour suivre avec des versions axées sur le hors route AT4 et AT4X ainsi que les variantes de luxe Denali et Denali Ultimate.
- À lire aussi: GM rappelle 163 000 de ses gros VUS et camionnettes au Canada
- À lire aussi: Que pensez-vous du GMC Sierra à moteur 4 cylindres de 2,7 litres?
Plusieurs moteurs
Quatre moteurs sont offerts, d’abord avec un 4 cylindres de 2,7 litres turbocompressé. À l’autre bout du spectre se trouve les V8 5,3 litres de 355 chevaux et V8 6,2 litres de 420 chevaux. Ce dernier peut tirer des charges de 9 000 lb à 13 000 lb, en fonction de la configuration.
Mécanique fort agréable, le 6 cylindres turbodiesel possède un couple impressionnant de 495 lb-pi et une capacité de remorquage de 8 900 lb. La consommation de carburant s'élève à 9,8 L/100 km. À ce sujet, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert mentionne qu’il a déjà obtenu une cote autour des 8 L/100 km.
Une conduite agréable
« [Sur la route], c’est un camion qui roule très bien. Le niveau de confort n’atteint pas celui d’un Ram avec une suspension pneumatique, mais on n’est vraiment pas loin », remarque l’expert.
La direction s’avère précise et la position de conduite « exceptionnelle ». « L’habitacle est bien insonorisé. Le châssis est rigide et l’on ne sent pas trop de soubresauts de la caisse », ajoute Antoine. Par ailleurs, il adresse des reproche au système de conduite semi-autonome Super Cruise qui a tendance à vaciller de gauche à droite sur la voie.
Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du GMC Sierra 2023… et dévoile sa gamme de prix!