Attention, votre Hyundai Elantra pourrait accélérer sans raison
Des problèmes d’accélération involontaire forcent le constructeur coréen Hyundai à rappeler des exemplaires de sa populaire berline compacte Elantra, plus précisément l’Elantra hybride.
Dans certains cas, la voiture peut se mettre à accélérer lentement une fois que la pédale de frein est relâchée. Hyundai assure toutefois que ce problème ne peut se produire que dans des conditions particulières, après que le véhicule soit passé en mode « sécurité intégrée ».
- À lire aussi: Quel moteur de Hyundai Elantra est le plus fiable : 2,0 L ou 1,6 L turbo?
- À lire aussi: Problème de freinage : Hyundai rappelle 300 000 anciens modèles au Canada
Plus d’une vingtaine d’incidents ont été signalés à ce jour, selon des documents fournis par Hyundai à la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), qui s’occupe de la sécurité dans les transports aux États-Unis. Aucune collision ni blessure n’a heureusement été répertoriée.
Tout près de 38 000 Elantra hybrides au sud de la frontière et plus de 6 000 au Canada font donc l’objet d’un rappel. Les modèles visés couvrent les années 2021 à 2023.
Les propriétaires recevront cet automne un avis par la poste leur demandant d'amener leur véhicule chez un concessionnaire Hyundai pour faire mettre à jour le logiciel du module de commande du moteur. Entre-temps, la compagnie soutient que ses Elantra demeurent sécuritaires à conduire « puisque les systèmes de freinage de la voiture sont pleinement opérationnels et efficaces pour ralentir la voiture. »
Une Elantra modernisée pour 2024
Comme la génération actuelle de la Hyundai Elantra date de 2021, elle a droit à une série de retouches et d’améliorations pour 2024, tel que nous en avons parlé l’hiver et le printemps derniers.
À quoi s’attendre au juste? Le Guide de l’auto doit justement assister mercredi à une présentation des Elantra 2024 et Sonata 2024, alors restez à l’affût pour tout savoir!