En vidéo : Des taxis sans chauffeur sèment le chaos dans les rues de San Francisco
Les autorités de San Francisco s’inquiètent de la hausse des incidents impliquant des taxis sans chauffeur dans les rues de la ville dans les dernières semaines.
Il y a un peu plus de deux semaines, l’organisme de régulation de la sécurité routière de la Californie a autorisé ces véhicules à circuler dans l’État.
- À lire aussi: Véhicules autonomes : Volkswagen démarre des tests au Texas
- À lire aussi: Des cônes orange pour désactiver des véhicules autonomes
Mais force est de constater que les choses ne se font pas dans la facilité.
Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux et par plusieurs médias américains montrent des rues de San Francisco complètement bloquées par plusieurs taxis « autonomes ».
Une collision entre une de ces voitures et un camion de pompiers a aussi eu lieu dans les derniers jours.
« Quelqu’un pourrait perdre la vie... Quand une voiture autonome entre en collision avec un de nos véhicules d’urgence, ça peut nous retarder et donc avoir des répercussions sur nos actions », a fait savoir la chef du Service de police de San Francisco, Jeanine Nicholson, à CNN.
La femme, ainsi que plusieurs autres, demande que de nouveaux tests soient organisés par GM et Google qui ont mis les véhicules sur les routes.
Une demande qui semble avoir été entendue puisque l’organisme de régulation de l’État demande maintenant aux deux entreprises de réduire la flotte de véhicules de moitié.
Seulement 50 de ces automobiles sont désormais autorisées le jour à San Francisco le jour et 150 la nuit, lorsque le trafic est moins intense.