Combien coûte... la Porsche 718 Boxster Spyder RS 2024?
La Porsche 718 Boxster Spyder RS est la toute dernière nouveauté dans la gamme 718 Boxster. La sportive sera remplacée par un modèle 100% électrique au cours de l’année 2025 en tant que modèle 2026.
« C’est l’équivalent de la Porsche Cayman GT4 RS, puisqu’elle partage la même motorisation et la plupart des éléments mécaniques y sont repris », explique le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert. Malgré tout, la vocation diffère légèrement. Étant une décapotable, elle possède un comportement routier plus convivial.
- À lire aussi: Porsche 718 Boxster Spyder RS : le meilleur pour la fin
- À lire aussi: Porsche lance la 718 la plus rapide et la plus puissante, la Spyder RS
Pas de boîte manuelle
La Spyder RS est propulsée par un moteur six cylindres à plat de 4 litres. Il produit 493 chevaux et un couple de 331 lb-pi. Le tout est jumelé à une transmission à double embrayage à sept rapports PDK.
Malheureusement, la boîte manuelle brille par son absence. « [Porsche] ne pouvait pas adapter la transmission de la GT3 Touring à cette voiture en raison d’une configuration mécanique différente. Il aurait fallu développer une nouvelle boîte juste pour cette version », précise Antoine.
Très légère
Comparée à la Boxster Spyder, la Spyder RS possède un comportement passablement différent. « Elle ne pèse que 1 410 kg, ce qui fait d’elle une voiture très légère. Elle est 40 kg plus légère que la 718 Boxster Spyder normale ».
Antoine souligne la précision de la direction, la rigidité du châssis et le plaisir de conduire que procure la sportive. Toutefois, il mentionne que les sièges n’offrent pas le meilleur confort.
Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Porsche 718 Boxster Spyder RS 2024… et dévoile sa gamme de prix!