Toyota rappelle 185 000 camionnettes Tundra au Canada et aux États-Unis

Toyota a annoncé procéder à un rappel de sécurité volontaire de camionnettes Toyota Tundra et Tundra Hybride des années modèles 2022 et 2023 aux États-Unis et au Canada. Ce rappel affecte 168 000 véhicules aux États-Unis ainsi que 17 299 exemplaires au Canada.

Le problème à l’origine de ce rappel se situe au niveau du système d’alimentation en carburant. Selon les documents fournis par Toyota Canada, un tube de carburant en plastique pourrait se déloger et frotter contre une canalisation du système de freinage et engendrer une fuite de carburant. Cette fuite augmenterait le risque d’incendie sur les modèles Tundra concernés.

Les propriétaires des modèles concernés sont invités à rentrer en contact avec un concessionnaire Toyota. Un technicien ajoutera des « matériaux de protection et un collier sur le tube de carburant » en guise de solution temporaire.

Selon le constructeur, les pièces de remplacement sont toujours en développement. Une fois disponible, le tube de carburant problématique pourra être remplacé de manière définitive par une pièce améliorée.

Toyota informera les propriétaires concernés de ce problème d'ici le début du mois d'octobre 2023.

Rappelons que le Toyota Tundra est alimenté par un moteur V6 de 3,5 litres développant jusqu’à 389 chevaux et 479 lb-pi de couple. Le Tundra Hybride ajoute un moteur électrique à cette mécanique pour délivrer 437 chevaux et 583 lb-pi de couple.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoCombien coûte… le Toyota Tundra 2023?
Après 15 ans sans grands changements, le Toyota Tundra s’est renouvelé en 2022. La nouvelle itération retire le V8 de 5,7 litres et le remplace par trois moteurs. « Toyota a énormément raffiné son Tundra. On a offert beaucoup plus de versions dès 2022 par rapport à la précédente génération.
guideauto.tvEn vidéo : Le Guide de l'auto teste et remorque avec le Toyota Tundra 2023
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , nos animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas mettent à l’essai le Toyota Tundra 2023 sur la piste de Mécaglisse à Notre-Dame-de-la-Merci. 14 ans plus tard, en 2022, la camionnette entamait sa troisième génération avec une esthétique actualisée, des technologies modernisées et …
ActualitéLe noir à l’honneur pour deux camionnettes en 2024
L’une des modes dans l’industrie automobile est de créer des versions sombres de certains véhicules pour ceux qui recherchent un style différent et moins tape-à-l’œil. Ça se poursuit pour l’année-modèle 2024 avec deux grosses camionnettes : le Ford F-150 Lightning et le Toyota Tundra . La bête de travail électrique …
RappelsToyota Canada rappelle 50 000 Highlander mal assemblés
Toyota doit procéder au rappel d’un peu plus de 50 000 VUS intermédiaires Highlander au Canada en raison d’un problème d’assemblage. Ceux-ci s’ajoutent aux quelque 750 000 unités rappelées aux États-Unis la semaine dernière. Plus précisément, les modèles visés couvrent les années 2020 à 2023, soit l’ensemble de la génération …
RappelsUn problème de moteur force le rappel de Toyota Tundra et Lexus LX
L’abandon du V8 de 5,7 litres au profit d’un V6 biturbo de 3,5 litres dans les Toyota Tundra et Lexus LX de nouvelle génération était une décision facile à justifier aussi bien du point de vue des performances que de l’économie d’essence. Toutefois, divers problèmes sont survenus en cours de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires