Un conducteur de Google Street View termine sa course dans un ruisseau
Surpris à faire de la vitesse à bord d’un véhicule de Google Street View, un employé qui craignait vraisemblablement les répercussions aurait fui les policiers avant de terminer sa course dans un ruisseau.
« Le véhicule continuait de rouler à plus de [160 km/h] et dépassait plusieurs autres véhicules. Le véhicule de Google refusait de s’arrêter », peut-on lire dans un communiqué de presse partagé du département de police de Middletown à Indiana aux États-Unis, sur Facebook mercredi.
- À lire aussi: Google Maps : des itinéraires pour vous faire économiser de l’essence
- À lire aussi: Voici les véhicules électriques les plus recherchés sur Google
Lundi, le corps policier aurait intercepté le conducteur, Coleman Ferguson, qui circulait à plus de 160 km/h à bord d’un véhicule de cartographie de la compagnie Google, communément appelé « Google Street View », qu’on reconnaît notamment grâce à une caméra 360 degrés installée sur le toit.
Ces véhicules permettent de prendre en photo les routes pour mettre à jour les plans de Google Maps.
Sauf qu’en apercevant la police à ses trousses, le conducteur de la Floride aurait pris peur, selon ce qu’il aurait confié aux policiers, préférant continuer sa course en brûlant un feu rouge.
C’est en tentant de tourner à une intersection qu’il aurait perdu le contrôle, se retrouvant dans une cour avant de terminer sa fuite de plusieurs kilomètres au fond d’un petit ruisseau.
Le conducteur, qui serait âgé de 37 ans selon ce qu’a rapporté le média Law & Crime, aurait été « escorté hors du véhicule et placé en arrestation », a poursuivi le corps policier.