Rumeur : la future Toyota Corolla pourrait accoucher d’une camionnette
Le succès du Ford Maverick prouve que les petites camionnettes ont leur place sur le marché nord-américain en ce moment. Hyundai a le Santa Cruz et tout laisse croire que le nouveau Ram Rampage sera bientôt commercialisé chez nous également.
Quel sera le prochain modèle à emboîter le pas? Le Chevrolet Montana? Le Mitsubishi Triton? Une future camionnette électrique de GM ou de Volkswagen? Et pourquoi pas un Toyota Corolla Cross avec une boîte?
- À lire aussi: Des Toyota Corolla converties en camionnettes électriques au Canada
- À lire aussi: Honda HR-V 2024 vs Toyota Corolla Cross 2023 : comparons les chiffres
Ne riez pas trop vite. Selon une source fiable approchée par Automotive News, Toyota songerait à lancer un tel véhicule pour compléter la gamme des Corolla et Corolla Cross avec la prochaine génération.
Les illustrations que vous voyez ici sont l’œuvre d’un artiste du numérique qui s’est inspiré du dévoilement du petit multisegment de Toyota en Thaïlande à l’été 2020 pour imaginer une camionnette. Pas trop mal, vous avouerez.
Encore hypothétique, le projet ne verrait pas le jour avant quatre ans encore et pourrait bien sûr avoir un design bien différent de celui-ci. Il est question d’une camionnette à structure monocoque et possiblement à motorisation hybride destinée aux loisirs et à la vie urbaine.
Automotive News prédit que ce véhicule serait assemblé au Mississippi, où Toyota fabrique déjà des Corolla, plutôt que dans son usine de l’Alabama (partagée avec Mazda) qui fabrique le Corolla Cross.
Bref, c’est à suivre, mais ne retenez pas votre souffle! Entre-temps, vous pouvez toujours placer une commande auprès de l’entreprise Upcycle Green Technology de Stratford, à l’Île-du-Prince-Édouard, qui transforme des Corolla en camionnettes électriques.
Ce sont des modèles de 10e génération (2009-2013) et l’autonomie se limite à 150 km (ou 250 km en option), mais la charge utile atteint quand même 1 101 lb et le prix de base est de 35 000 $ seulement. Pour les clients à l’extérieur de la province, les livraisons se feront à partir de 2024-2025.