Que pensez-vous du GMC Sierra à moteur 4 cylindres de 2,7 litres?

Bonjour,

Je m’intéresse au GMC Sierra à moteur 4 cylindres de 2,7 litres. Je ne remorque que peu, quelques fois par année et seulement de petites charges, et il s’agit surtout d’un véhicule récréatif. Selon vous, est-ce que ça passe ou ça casse?

-------------------------------------

Bonjour Pierre-Luc,

Jusqu’à présent, le moteur de 2,7 litres se montre très fiable. Un point important puisque GM semble vouloir l’exploiter de plus en plus. Il s’agit également d’une mécanique qui, en dépit d’une sonorité inhabituelle pour une camionnette pleine grandeur, livre la marchandise. Le couple et la puissance sont à la hauteur et les accélérations ont de quoi surprendre. Et puisque cette motorisation s’accompagne d’une transmission bien étagée, on ne peut réellement se plaindre de son rendement. Évidemment, vous n’obtiendrez pas la souplesse d’un V8, mais son adaptation est somme toute honnête.

Ce moteur déçoit seulement parce qu’il est aussi gourmand, sinon plus, que certains V6 concurrents. Par exemple, le V6 de 2,7 litres turbo chez Ford brûlera en moyenne 7 à 8% moins de carburant, pour une puissance comparable. La formule du 4 cylindres est donc plus ou moins réussie dans cette optique, puisque tout l’intérêt d’une petite motorisation réside en une faible consommation de carburant. Cela dit, il ne s’agit pas non plus d’un gouffre à essence, la moyenne oscillant entre 12 et 12,5 L/100 km.

Bref, une mécanique honnête, bien qu’on lui préfère le V6 de 2,7 litres de Ford. Au fait, avez-vous aussi considéré le moteur diesel Duramax de General Motors? Il pourrait peut-être vous convenir encore davantage.

À voir aussi : les véhicules les plus vendus au Canada en 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsFord rappelle 185 000 camionnettes au Canada, surtout des F-150
Ford vient d’émettre trois rappels qui visent approximativement 185 000 camionnettes au total à la grandeur du Canada. Le plus important concerne le populaire F-150 . Ce sont 178 109 exemplaires des années-modèles 2021 à 2023, donc uniquement de la nouvelle génération, qui se trouvent visés. Il y en a …
ActualitéLes meilleures camionnettes pleine grandeur en 2023
Parmi toutes les camionnettes pleine grandeur offertes sur le marché, l’équipe du Guide de l’auto a dressé le palmarès de celles qui représentent les meilleurs achats dans cette catégorie. Au Québec, c’est une camionnette pleine grandeur qui est le véhicule le plus vendu depuis plusieurs années. En effet, le F-150 …
ActualitéLes meilleures camionnettes compactes et intermédiaires en 2023
Parmi toutes les camionnettes compactes et intermédiaires offertes sur le marché, l’équipe du Guide de l’auto a dressé le palmarès des modèles qui représentent les meilleurs achats dans cette catégorie. Certains modèles se situant à la frontière entre véhicule compact ou intermédiaire, nous avons choisi de jumeler ces deux catégories …
RappelsGM rappelle 163 000 de ses gros VUS et camionnettes au Canada
General Motors annonce cette semaine un rappel sur ses VUS et camionnettes pleine grandeur au Canada. Le problème n’est pas majeur, mais le nombre d’exemplaires touchés l’est assurément, soit 163 611. Grosso modo, les phares automatiques de ces véhicules pourraient ne pas s'allumer assez rapidement lorsqu'il fait sombre. La réglementation …
EssaisGMC Sierra Denali Ultimate : parce que l'Escalade EXT n'est plus
Malgré leur consommation élevée, les camionnettes pleine grandeur ne perdent pas en popularité. Au contraire, le pourcentage de ventes face à l’industrie automobile tout entière augmente, aussi parce que les manufacturiers en tirent énormément de profit. C’est d’ailleurs en ce sens que la camionnette de luxe est née, les constructeurs …
guideauto.tvCombien coûte… le GMC Sierra 2023?
Étant l’une des camionnettes les plus populaires au Canada (avec le Chevrolet Silverado ), le GMC Sierra possède une multiplicité de versions pour le consommateur. Juste la configuration la plus courante — qui incorpore une cabine multiplace et la caisse courte — affiche huit déclinaisons. La gamme débute avec les …
DetroitGMC Acadia 2024 : maintenant 8 places et juste 4 cylindres
Le GMC Acadia est loin d’être le premier nom auquel on pense quand on magasine pour un VUS intermédiaire, qu’il soit à deux ou à trois rangées de sièges. La génération actuelle date de 2017 et a reçu une mise à jour pour 2020. Quatre ans plus tard, c’est un …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires