Combien coûte… la Toyota Crown 2023?
La Toyota Crown est une berline dont la longueur se situe entre la Camry et l’Avalon. « C’est un nom qui résonne depuis très longtemps chez Toyota — depuis 1955 en fait », mentionne le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert.
Le marché canadien compte trois déclinaisons : XLE, XLE Limited et Platinum. « En ce qui concerne la disponibilité, ça demeurera probablement un problème, puisque l’ensemble des voitures Crown sont dotées d’une motorisation hybride », ajoute Antoine.
- À lire aussi: Toyota Crown 2023 : plus qu'une berline
- À lire aussi: Toyota Crown 2023 : voici les prix
Rouage intégral de série
Par rapport à la Camry, la Crown possède un avantage qui risque de séduire les acheteurs. En fait, sa motorisation hybride de 236 chevaux est jumelée d’office au système à quatre roues motrices ce que la Camry n’offre pas.
« Toyota propose, avec la Crown Platinum, une motorisation beaucoup plus performante avec un moteur 2,4 litres turbocompressé avec hybridation. En combinant le tout, ça permet d’aller chercher une puissance maximale de 340 chevaux », ajoute-t-il.
Pour les versions XLE, la consommation d’essence n’est que de 5,7 L/100 km, alors qu’elle s’élève à 7,8 L/100 km pour la Platinum.
Habitacle confortable
Sans prétention sportive, la Crown s’avère plutôt équilibrée et confortable. Antoine souligne l’excellente insonorisation de l’habitacle, de même que la présentation huppée.
Par ailleurs, le format surélevé du véhicule permet aux occupants de se glisser à bord plus facilement. « On a une position de conduite de multisegment […] un peu comme ce qu’a fait Honda avec le Crosstour », remarque Antoine.
Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Toyota Crown 2023… et dévoile sa gamme de prix!