Record Guinness en vue pour le Volkswagen ID.4 au Canada
Rainer Zietlow, un conducteur allemand spécialiste des longues distances, veut ajouter un autre record du monde à son dossier : traverser le Canada d’un océan à l’autre à bord d’un véhicule électrique avec le moins d’arrêts à des bornes de recharge.
Au lieu de choisir un véhicule possédant la meilleure autonomie qui soit, il a plutôt été fidèle à sa patrie d’origine en optant pour un Volkswagen ID.4. Celui-ci atteint un maximum de 443 km avec sa batterie de 82 kWh, selon Ressources naturelles Canada.
- À lire aussi: Le Guide de l’auto essaie le Volkswagen ID.4 sur circuit
- À lire aussi: Volkswagen ID.4 : des portières dangereuses forcent l’arrêt des ventes
« L’ID.4, avec son excellente capacité de batterie, est un candidat idéal pour cette tentative de record », a affirmé Zietlow avant son départ mardi.
En compagnie de son caméraman Elric Popp, il a quitté St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, en empruntant la Transcanadienne. Ce sera d’ailleurs sa principale route pour se rendre à Victoria, en Colombie-Britannique… et effectuer le retour complet jusqu’à St. John’s par la suite!
Au passage, Zietlow visitera chacun des 145 concessionnaires Volkswagen du pays. Plusieurs des séances de recharge se feront justement à ces endroits, sinon aux bornes rapides du réseau Electrify Canada, qui est soutenu par Volkswagen, et à d’autres comme celles du Circuit électrique.
Combien de recharge lui permettront d’inscrire son nom dans le livre des records Guinness? C’est à suivre via le site web vwid4-canadatour.com. MISE À JOUR-02/08/2023 : Zietlow vient de compléter son voyage de 7 133 km en sept jours et avec 18 séances de recharge, soit une moyenne de 396 km entre chaque recharge.