Le Ford Bronco Sport s’amuse avec son look pour 2024

Après avoir lancé des éditions Heritage pour l’année-modèle 2023, Ford replonge à nouveau dans le passé avec son Bronco Sport 2024. Plus précisément, le constructeur ajoute une édition spéciale qui vise à séduire les jeunes acheteurs… en s’inspirant de ses modèles Free Wheeling des années 1970.

On parle des F-100, F-150, Bronco, Econoline et autres qui arboraient des motifs dégradés en rouge, orange et jaune évoquant un coucher de soleil, des jantes en acier peint ainsi que des finitions noires sur les calandres, les rétroviseurs et les pare-chocs.

« Les acheteurs du Bronco aiment sa légende, explique Jason Hyde, directeur du marketing pour le Bronco Sport. Après une réponse aussi importante pour le projet du Bronco Sport Free Wheeling réimaginé en 2021, nous avons décidé d’offrir cette édition spéciale qui rattache le Bronco Sport à ses racines de divertissement pour les amateurs. »

Photo: Ford

Comme les versions d’origine, le Bronco Sport Free Wheeling 2024 présente des motifs réfléchissants rouges, orange, jaunes et argent sur les côtés de la carrosserie, le hayon et le capot. Il revêt également une calandre argentée avec un monogramme Bronco deux couleurs et un enjoliveur inférieur avant modifié. À cela s’agencent un toit noir et des jantes de 17 pouces au fini noir très lustré avec éléments contrastants rouges.

Pendant ce temps, l’habitacle noir onyx et gris cosmique foncé se démarque par des empiècements et des surpiqûres de couleur coucher de soleil sur les sièges, de même que des garnitures rouges sur les portières et le bloc central.

Photo: Ford

À noter que le Bronco Sport Free Wheeling reprend l’équipement de série et le groupe motopropulseur de la version Big Bend, soit un moteur EcoBoost de 1,5 litre (181 chevaux), un rouage intégral et une boîte automatique à huit rapports.

Ensemble décor noir 

Dans un registre moins coloré, Ford propose aussi un ensemble décor noir avec le Bronco Sport Big Bend 2024. Celui-ci apporte une calandre noir carbone, un lettrage Bronco deux tons et des jantes de 17 pouces au fini noir mat.

Photo: Ford

On aime beaucoup les éléments graphiques noir mat sur le capot, celui du centre intégrant la silhouette d’un cheval (qu’on retrouve sur le dossier des sièges sport exclusifs).

« Les acheteurs du Bronco Sport ont demandé les finitions noires élégantes livrables du F-150, du Maverick et de la Mustang, alors nous les offrons avec l’ensemble décor noir, affirme Jason Hyde. La conception s’appuie également sur des éléments graphiques de ciel nocturne sur le tableau de bord qui présenteront la Voie lactée aux acheteurs du Bronco Sport sur l’écran de démarrage.

Photo: Ford

Le Ford Bronco Sport Free Wheeling 2024 ainsi que le nouvel ensemble décor noir du Bronco Sport Big Bend peuvent être commandés dès maintenant. Par ailleurs, ceux qui désirent un modèle autre que cette édition spéciale pourront choisir l’une des deux nouvelles couleurs au menu pour 2024, soit gris azur et sable du désert.

En vidéo : Le nouveau Ford Ranger Lariat 2024 en action

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisFord Bronco Sport Heritage 2023 : la nostalgie a ses limites
Beaucoup de constructeurs automobiles tentent de raviver le passé dans l’espoir de toucher les cordes sensibles des consommateurs. C’est justement ce qu’a fait Ford en ressuscitant le Bronco . Lancé en même temps pour 2021, le Bronco Sport ne peut compter sur une riche histoire. Il a davantage de points …
ActualitéFord augmente la production de ses modèles les plus populaires
Le constructeur Ford a annoncé vendredi qu’il allait augmenter la production dans plusieurs de ses usines nord-américaines afin de répondre à la demande pour quelques-uns de ses modèles les plus populaires, notamment les Mustang Mach-E , F-150 Lightning , Bronco Sport et Maverick . Pendant ce temps, les préparatifs vont …
Questions des lecteursLe Ford Bronco Sport est-il un véhicule fiable?
Après sept ans de loyaux services, mon Land Rover LR2 commence à coûter cher en réparations. Je souhaite donc m’en défaire et suis attirée par le nouveau Ford Bronco Sport Badlands. Ce véhicule pourra-t-il être aussi fiable que l’a été mon Land Rover? --------------- Bonjour Karine, Il est vrai qu’en …
RappelsDes Ford Escape et Bronco Sport encore visés pour risque d’incendie
Ford vient d’annoncer aux États-Unis un rappel pour plus d’un demi-million de Bronco Sport et d’ Escape 2020 à 2023 avec moteur turbocompressé à trois cylindres de 1,5 litre en raison d’un risque d’incendie sous le capot. Au Canada, ce sont 54 188 exemplaires qui sont touchés. Sur les modèles …
guideauto.tvAntoine Joubert présente le Ford Bronco Sport 2023
De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert présente le Ford Bronco Sport 2023 . Ce modèle figure parmi la grande famille de VUS proposé par le constructeur américain. Au chapitre mécanique, le Bronco Sport est bâti sur le châssis de l’ Escape et …
Rappels55 000 véhicules Ford rappelés au Canada pour un problème de moteur
Le rappel majeur de près d’un demi-million de Ford Bronco Sport et Maverick annoncé aux États-Unis il y a quelques jours touche aussi 55 656 exemplaires au Canada, apprend-on maintenant. Les modèles visés sont plus précisément des Bronco Sport 2021 à 2024. Dans le cas de la camionnette Maverick, on …
ActualitéFord Bronco Sport 2025 : ensemble Sasquatch et gros écran au menu
Ford n’a pas cessé de bonifier l’offre de son VUS compact Bronco Sport depuis le lancement de ce dernier il y a quatre ans, notamment avec des éditions spéciales. Ça continue pour 2025 sous la forme d’un ensemble Sasquatch destiné aux amateurs de conduite hors route ainsi que des révisions …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires