Caméra de recul : 112 000 Mazda3 et CX-3 rappelés au Canada

Il semble que pas une semaine ne se passe sans qu’un constructeur automobile annonce un rappel en lien avec la caméra de recul de ses véhicules. Cette fois-ci, il s’agit de Mazda.

Plus précisément, les modèles concernés sont la Mazda3 2014 à 2018 (l’entièreté de la troisième génération) et le CX-3 2016 à 2021, représentant un peu plus de 112 000 unités au Canada.

Dans certains cas, un problème au niveau du connecteur de la caméra de recul pourrait entraîner la déformation ou le scintillement de l'image sur l’écran de bord, mentionne l’avis de rappel publié par Transports Canada. Par conséquent, le conducteur pourrait ne pas être en mesure de bien voir derrière le véhicule lorsqu'il recule, augmentant ainsi le risque de collision.

Photo: Frédérick Boucher-Gaulin

Mazda doit aviser les propriétaires par la poste dans les prochaines semaines. La compagnie n’a pas encore trouvé une solution définitive, mais laisse entendre que celle-ci sera disponible à la fin de l'automne. Une seconde lettre sera envoyée en temps et lieu.

La Mazda3 (2018) et le CX-3 (2019) faisaient partie d’un groupe de six modèles Mazda visés par un rappel l’an dernier à propos d’une pompe à carburant qui pourrait tomber en panne, occasionnant le cas échéant un fonctionnement irrégulier du moteur, une perte subite de puissance ou une impossibilité de démarrer le moteur. Au total, un peu plus de 20 000 unités ont été rappelées au pays.

En studio : Mazda a-t-elle encore des problèmes de rouille?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsRappel : certaines Mazda3 hallucinent et freinent sans raison
Bien qu’elle soit la Meilleure nouvelle voiture de l’année selon le Guide de l’auto , la Mazda3 de quatrième génération n’est pas parfaite. En vérité, le nombre de problèmes rapportés par les premiers acheteurs et de rappels émis par le constructeur a de quoi inquiéter. Après les témoins lumineux, les …
Véhicules d'occasionMazda3 2014 à 2018 : quoi savoir avant d’acheter?
Si plusieurs acheteurs de voitures compactes d'occasion se tournent instinctivement vers la Honda Civic ou la Toyota Corolla , la Mazda3 est aussi une bonne option à considérer. Bien qu’elle n’atteigne pas le niveau de popularité de la défunte Protegé, sa qualité s’est passablement améliorée au fil des années. La …
guideauto.tvEn studio : Mazda a-t-elle encore des problèmes de rouille?
Au cours de cette capsule En Studio, Daniel Melançon lance la balle à notre journaliste Antoine Joubert en lien avec une question de Benoit, un lecteur du Guide de l’auto qui s'interroge sur les problèmes que pourrait engendrer l’achat d’une Mazda3 GT 2018 . Une mauvaise réputation quant à la …
Véhicules d'occasionHyundai Kona ou Mazda CX-3 d’occasion : lequel choisir?
Les multisegments sous-compacts sont extrêmement populaires au Québec et le Hyundai Kona lancé en 2018 arrive en tête. De son côté, le Mazda CX-3 a duré sept ans (2016-2022) avant d’être remplacé par quelque chose de plus spacieux, de plus moderne et de plus dynamique, le CX-30 . Plusieurs acheteurs …
RappelsEncore des véhicules victimes d'une mauvaise caméra de recul
Voilà maintenant plus de cinq ans (depuis le 1er mai 2018, pour être exact) que les constructeurs automobiles ont l’obligation d’installer une caméra de recul sur leurs véhicules neufs de 4 536 kg et moins vendus au Canada. Or, plus fréquemment qu’on le pense, ces caméras et l’écran de bord …
ActualitéNe conduisez pas ces modèles de véhicule, préviennent Ford et Mazda
Des centaines de milliers de voitures de deux marques automobiles font l’objet d’un avis de «ne plus conduire» au Canada en raison d’un problème avec leurs gonfleurs de coussin gonflable Takata, visés par un rappel massif depuis 2018. Chez Mazda , environ 71 000 véhicules n’ont toujours pas été réparés …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires