Nissan Versa : l'une des dernières voitures sous-compactes
De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert présente la Nissan Versa 2023, l’une des dernières voitures sous-compactes sur le marché.
« Ce n’est pas une nouvelle voiture. Elle a été légèrement rafraîchie pour 2023 et elle demeure la seule berline sous-compacte du marché en ce moment », mentionne l’expert. En 2024, il s’agit de la deuxième auto la plus abordable de l’industrie, puisque la Kia Rio tire sa révérence. Seule la Mitsubishi Mirage s’oppose comme concurrente à la Versa.
- À lire aussi: Est-ce que la voiture sous-compacte est officiellement morte?
- À lire aussi: Accélérations laborieuses : les 10 véhicules les plus lents de 2023
La berline partage le même châssis que le VUS sous-compact Kicks. Mécaniquement, elle est dotée d’un moteur quatre cylindres 1,6 litre qui développe 122 chevaux. Le tout peut être jumelé à une transmission manuelle à cinq rapports ou à une boîte à variation continue (CVT).
« Elle se distingue comme petite voiture [grâce à] son coffre gigantesque. La Versa est une voiture pratique et économique », poursuit Antoine. En effet, ses tests routiers lui ont permis d’obtenir une cote de 5,6 L/100 km.
À bord, les sièges procurent un confort adéquat surtout considérant son format et sa vocation urbaine. L’habitacle s’avère relativement bien insonorisé également.
Pour plus de détails, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article.