Le Porsche Macan à essence ne disparaîtra pas de sitôt
Quand verrons-nous exactement le Porsche Macan de nouvelle generation? Difficile à dire. Le constructeur semble repousser son lancement encore et encore.
Le véhicule est censé employer une motorisation exclusivement électrique et reposer sur la nouvelle plateforme PPE (Premium Platform Electric) développée en partenariat avec Audi. Or, Porsche entretient des doutes à son sujet et pourrait conserver le Macan à essence actuel plus longtemps que prévu.
- À lire aussi: Porsche nous a montré le prototype du futur Macan électrique
- À lire aussi: Porsche Macan T 2023 : une nouvelle version plus dynamique
C’est en tout cas ce que rapporte Automotive News Europe. Au lieu d’éliminer le Macan conventionnel du marché nord-américain d'ici deux ou trois ans, Porsche songerait plutôt à le garder jusqu’à ce que le modèle électrique ait fait ses preuves en termes de ventes.
Certes, le Macan est le deuxième véhicule le plus populaire de la marque allemande à l’échelle mondiale, mais le succès de son virage électrique dépend en bonne partie de la réponse des consommateurs aux États-Unis. Porsche craint que les infrastructures de recharge déficientes au pays de l’Oncle Sam affectent trop les ventes du futur Macan à batterie.
Ce dernier aurait été montré à des concessionnaires lors d’une récente assemblée aux îles Canaries, environ sept mois après que Le Guide de l’auto ait eu l’accès en exclusivité québécoise à un prototype camouflé dans la région de Milan, en Italie. Si vous avez manqué notre reportage, allez le lire sans plus tarder.
Rappelons que le Macan électrique se joindra à la berline Taycan et sera suivi par un Cayenne de nouvelle génération électrique, possiblement en 2025 ou 2026, de même qu’un tout nouveau VUS porte-étendard à trois rangées. Le second, destiné principalement à l’Amérique du Nord et à la Chine, sera basé sur une plateforme appelée SSP Sport et proposera un concept différent des autres Porsche.
L’objectif de Porsche est que les véhicules électriques représentent plus de 80% de ses ventes en 2030. Vous y croyez?