En vidéo : Max Verstappen presque aussi habile en monster truck qu’en F1

Quelques jours avant le Grand Prix de Formule 1 d’Autriche, qui aura lieu ce dimanche dans sa contrée d’origine, Red Bull a organisé une épreuve pour le moins intéressante opposant un pilote de chacune de ses deux écuries. Max Verstappen de Red Bull Racing et Yuki Tsunoda d’AlphaTauri se sont affrontés… en monster trucks.

Ces camions démesurés ont des roues gigantesques (chacune pèse presque autant qu’une voiture de F1) et n’ont pas du tout le même aérodynamisme ni le même centre de gravité. Ils sont également beaucoup plus bruyants et évidemment beaucoup plus sautillants, comme l’ont vite réalisé les deux pilotes.

Au fond de la mine Erzberg, le meneur au classement de la saison 2023 a été à la hauteur lors du tour de qualification, battant son rival par près de trois secondes. Le contraire nous aurait étonné. Or, à la grande surprise, Verstappen a dû s’avouer vaincu dans la course. Un problème mécanique l’a contraint à l’abandon.

Jetez un coup d’œil à l’action et découvrez le sale tour que lui a joué Tsunoda :

Plus tôt cette année, en marge du Grand Prix de Formule 1 d’Australie, Red Bull avait concocté un autre genre de défi, tout aussi amusant, pour son pilote essayeur Daniel Ricciardo. Natif du pays des kangourous, ce dernier s’est lancé à l’assaut de l’arrière-pays australien dans une séance rappelant les vidéos Gymkhana du défunt Ken Block – non pas au volant d’un bolide de rallye, mais bien d’une F1!

Pourquoi Red Bull n’a-t-elle rien fait avec Lance Stroll à Montréal lors du récent Grand Prix du Canada? Certes, le Québécois court pour une autre écurie, mais imaginez-le par exemple en train de faire de la drift avec une zamboni modifiée… ou d’éviter les nombreux nids-de-poule en bixi. Bon, d’accord, oublions cette dernière idée!

En vidéo : Red Bull dévoile un projet de voiture de série, la RB17

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobileMax Verstappen remporte le Grand Prix du Canada 2023
Parti depuis la première position sur la grille, Max Verstappen s'est facilement imposé au Grand Prix du Canada 2023. Il devance Fernando Alonso tandis que Lewis Hamilton complète le podium final. Après la journée pluvieuse de samedi, c'est finalement sur une piste sèche que les pilotes se sont affrontés. Auteur …
Course automobileF1: Porsche et Red Bull ne s'uniront pas
Red Bull et Porsche , le mariage n’aura pas lieu: le constructeur automobile allemand, désireux de revenir en Formule 1, a annoncé l’arrêt des négociations avec l’écurie, tout en laissant une porte ouverte pour intégrer le championnat à l’horizon 2026. Après l’annonce en août de l’arrivée d’ Audi en Formule …
ActualitéRed Bull annonce le développement de sa première voiture de série
Red Bull Advanced Technologies, la branche d’ingénierie haute performance du groupe Red Bull, a dévoilé mardi son premier projet de voiture de série conçue et fabriquée entièrement en interne, la RB17. « Créée par Adrian Newey, directeur technique d’Oracle Red Bull Racing et de Red Bull Advanced Technologies, la RB17 …
BuzzEn vidéo : cinq bolides Red Bull, lequel est le plus rapide?
Si la domination historique de Max Verstappen et de l’écurie Red Bull enlève beaucoup d’intrigue et d’excitation à la saison 2023 de Formule 1, voici une vidéo qui pourrait vous intéresser davantage. La compagnie autrichienne a récemment organisé une course d’accélération réunissant cinq des différents bolides qu’elle commandite et/ou développe …
GoodwoodRed Bull dévoile une voiture hyper sport digne d’un jeu vidéo
Vous vous rappelez en juin 2022 quand Red Bull Advanced Technologies, la branche d’ingénierie haute performance du groupe Red Bull, a annoncé son premier projet de voiture de série conçue et fabriquée entièrement à interne? Eh bien, la voici. Présentée cette semaine dans le cadre du Festival de la vitesse …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires