Honda Prologue : Google sera au cœur du futur VUS électrique

Le Honda Prologue 2024, premier véhicule entièrement électrique du constructeur japonais en sol canadien, sera dévoilé officiellement d’ici quelques semaines. La prise de réservations s’amorcera cet automne en vue d’une commercialisation au début de l’an prochain.

Aujourd’hui, Honda nous en dit un peu plus sur l’expérience qui attend les utilisateurs à bord de ce VUS. Toutes les versions seront disponibles avec les fonctionnalités Google intégrées, à l’instar de la nouvelle berline Accord Touring 2023 à motorisation hybride.

Ceci inclut l’Assistant Google, la navigation par Google Maps et la boutique Google Play avec les plus récents services et applications compatibles. Pour les conducteurs qui préfèrent se servir d’Android Auto, l’intégration se fera sans fil. Idem pour Apple CarPlay.

Photo: Honda

Le tout s’articulera sur un écran central tactile de 11,3 pouces, grosso modo de la même taille que l’instrumentation numérique derrière le volant (11 pouces). Au-dessus de celui-ci, l’affichage tête haute projettera des informations sur le pare-brise sur une surface de 7 x 3 pouces.

Dans le cas de Google Maps, une planification d’itinéraire optimisée pour la recharge sera possible, c’est-à-dire en trouvant des bornes de recharge sur le trajet qui minimiseront le temps de déplacement. Google Maps pourra également estimer le temps de recharge nécessaire pour atteindre la destination et commencer le préconditionnement de la batterie avant d’arriver à une borne de recharge rapide en courant continu.

Naturellement, le Prologue bénéficiera de mises à jour logicielles à distance pour ses principaux modules informatiques afin d’améliorer sans cesse ses fonctionnalités et ses capacités.

Photo: Honda

« Le fait que les fonctionnalités Google intégrées, Apple Car Play et Android Auto soient livrables sur le Prologue 2024 entièrement électrique rendra l’expérience à titre de propriétaire encore meilleure pour nos clients canadiens, a déclaré Steve Hui, vice-président adjoint de Honda Canada. Ces collaborations technologiques à bord des véhicules nous permettent d’offrir aux consommateurs des services numériques accessibles et intuitifs, ce que plusieurs d’entre eux recherchent lorsqu’ils magasinent leur prochain véhicule ». 

Parmi les autres technologies au menu, on retrouvera un chargeur sans fil pour téléphones compatibles et un système audio Bose à 12 haut-parleurs.

Rappelons par ailleurs que la plateforme et la batterie proviendront de General Motors grâce à un partenariat qui concerne aussi le futur Acura ZDX. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour tout savoir au sujet du nouveau Honda Prologue 2024 à venir!

En vidéo : Mathieu Roy préssente la technologie à bord du Honda CR-V hybride 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueHonda annonce la venue d’un VUS intermédiaire électrique en 2025
Honda accuse un sérieux retard dans la course aux véhicules électriques. Après avoir longtemps misé comme Toyota sur les hybrides, le constructeur japonais lancera finalement un premier modèle 100% électrique sur le marché nord-américain en 2024. Il s’agit d’un VUS appelé Prologue , que vous voyez ici sur les images …
Dossiers et conseilsTop 10 des véhicules électriques à venir
Avec l’interdiction de la vente de véhicules uniquement à essence prévue pour 2035, le marché automobile connaîtra d’importants changements dans les années à venir. Que nous réservent les constructeurs pour 2024 et 2025? Nous en savons déjà une bonne partie. Voici 10 des plus grandes nouveautés électriques à venir. Cadillac …
ÉlectriqueHonda Prologue : enfin des images officielles du VUS électrique de Honda
Après nous avoir montré une esquisse s’apparentant davantage à un concept, Honda dévoile aujourd’hui les premières images officielles de son futur VUS électrique, le Prologue, qui doit arriver sur le marché nord-américain en 2024. Incarnant un design dit « néo-robuste », ce véhicule est le travail d’une équipe de stylistes …
SurvolHonda Prologue 2024 : cinq choses à savoir
Honda a récemment dévoilé son tout premier véhicule 100% électrique en Amérique du Nord, le Prologue 2024 . Comme le nom le suggère, ce multisegment représente le début d’une série de modèles zéro émissions qui viendront d’ici 2030. On sait d’ailleurs déjà qu’il sera suivi d’un VUS intermédiaire à trois …
ActualitéGoogle veut réduire le trafic avec de meilleurs feux de circulation
Depuis près d’un an, l’intelligence artificielle de Google est en mesure de calculer le trajet le moins cher en carburant lorsqu’on entre une destination dans son populaire système de navigation Google Maps. Or, le géant de la technologie veut aller bien plus loin. Comment? En améliorant des feux de circulation.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires