En vidéo : dévoilée en grande pompe, la nouvelle Lada Aura ne démarre pas
La présentation de la nouvelle voiture développée par le constructeur automobile Lada Aura ne s’est pas passée comme prévu au Forum économique international de Saint-Pétersbourg, en Russie.
Alors que le modèle était dévoilé au grand public, le ministre russe des Finances et le PDG de la banque Sberbank ont éprouvé quelques ennuis avec le démarrage de la Lada, a rapporté le média indépendant NEXTA.
- À lire aussi: Nissan prolonge la suspension de son usine en Russie
- À lire aussi: Stellantis va suspendre l’activité de son usine russe « faute de pièces »
Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, on peut voir l’un d’entre eux tenter par tous les moyens de démarrer le moteur du véhicule neuf, en vain.
News from the swamps
— NEXTA (@nexta_tv) June 16, 2023
The innovation of the domestic automobile industry Lada Aura was presented in Russia. Russian Finance Minister Anton Siluanov and Sberbank head Herman Gref came for a test drive of the new bucket with bolts.
Despite all the pathos of the event, the Russian… pic.twitter.com/bwLNWCcuXd
Plusieurs journalistes se trouvaient à proximité lors de l’essai, vendredi. À la troisième tentative de démarrage, la voiture évaluée au coût de 25 000 $ américains s’est enfin mise en marche.
Le forum économique, qui a lieu chaque année, permet à la Russie de mettre de l’avant son économie, mise à mal depuis les sanctions imposées par les pays occidentaux en réponse à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Le président russe Vladimir Poutine participe à l’événement depuis son retour à la tête du pays, en 2012.