Un problème avec votre VinFast? La compagnie vous dédommagera
Le constructeur vietnamien VinFast annonce le lancement d’une « Politique spéciale d’après-vente » à l’échelle mondiale qui vise à dédommager les clients qui éprouvent des problèmes avec ses VUS électriques, incluant le VF 8 dont les premiers exemplaires viennent de débarquer au Canada.
En vigueur depuis le 15 juin, ce programme d’une durée limitée prend la forme de remises en argent ou de coupons d’entretien, au choix.
- À lire aussi: Les premiers VUS électriques de VinFast arrivent enfin au Canada
- À lire aussi: Vinfast VF 8 Plus 2023 : prêt à être initié
Plus précisément, pour chaque problème rencontré qui n’affecte pas l’utilisation du véhicule, VinFast remettra 160 $ au client. Dans le cas d’un problème qui rend le véhicule inopérable, la compagnie fournira l’assistance routière, évidemment, mais aussi une compensation de 480 $.
Enfin, si le véhicule nécessite plus de trois jours de réparation, le client recevra $160 par jour à compter du quatrième, et ce, jusqu’à ce que les travaux soient complétés et que le véhicule soit prêt à rependre la route.
C’est VinFast qui a le dernier mot quand vient le temps de déterminer le type de problème, après vérification. Si le client opte pour une remise en argent au lieu d’un coupon d’entretien, le montant sera transféré dans son compte bancaire ou payé par chèque, à sa guise.
La Politique spéciale d’après-vente de VinFast ne s’applique pas à des mises à jour logicielles ou des mises à niveau d’équipements, dans le cas d’accidents ainsi que lorsque le client cause lui-même des dommages au véhicule ou ne l’utilise pas conformément aux recommandations du constructeur.
Ce programme s’ajoute à la garantie de VinFast, qui couvre chaque véhicule pendant 10 ans ou 200 000 km. La batterie à haute tension, elle, est garantie pendant 10 ans, sans limite de kilométrage. C’est de loin l’une des meilleures protections de l’industrie, comme nous l’avons vu récemment.