Honda ajoute un CR-V hybride moins cher à sa gamme

Honda a raté son coup en offrant finalement son CR-V hybride au Canada avec la nouvelle génération lancée pour 2023. La seule version disponible avec cette motorisation, la Touring, trône au sommet de la gamme et coûte une petite fortune, de quoi décourager les conducteurs qui désirent simplement sauver de l’argent.

Bonne nouvelle : un CR-V hybride un peu moins cher est ajouté au menu pour l’année-modèle 2024. Les premiers exemplaires commencent à arriver chez les concessionnaires ce mois-ci.

Ainsi, la version EX-L peut désormais être commandée non seulement avec le moteur turbo de 1,5 litre (190 chevaux, 179 lb-pi), mais aussi avec le système hybride de Honda de quatrième génération (204 chevaux, 247 lb-pi). Non branchable, ce dernier exploite un quatre cylindres atmosphérique de 2 litres et deux moteurs électriques, abaissant la consommation d’essence moyenne du CR-V de 8,4 à 6,4 L/100 km.

Il faut rappeller que l’objectif de Honda est de éraliser plus de la moitié des ventes de CR-V en modèles hybrides.

Photo: Honda

Le CR-V EX-L hybride 2024 débute donc à 46 275 $, sans compter les frais de transport et de préparation. C’est seulement 2 000 $ de plus que son équivalent à essence, mais 3 500 $ de moins que le CR-V Touring en question.

L’équipement comprend des sièges en cuir, un siège passager avant à commande électrique, des capteurs de distance de stationnement avant et arrière, un hayon à ouverture assistée et un écran tactile de 9 pouces compatible sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto. Les garnitures extérieures noires, les embouts d’échappement rectangulaires et les roues noires de 18 pouces ajoutent du style. Bien sûr, le rouage intégral est également de mise.

Pour ceux qui recherchent un CR-V plus abordable, la gamme 2024 débute avec la version LX-B 2RM à 35 125 $. Il faut ajouter 2 800 $ pour deux roues motrices supplémentaires. Quant au CR-V Sport, son prix commence à 42 075 $.

Sachez que le CR-V reste plus dispendieux que la grande majorité de ses concurrents directs, incluant son ennemi juré qu’est le Toyota RAV4.

En vidéo : Essai complet du Honda CR-V hybride 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHonda fabrique son 10 millionième véhicule au Canada
Honda , qui est devenu en 1986 le premier constructeur automobile japonais à fabriquer des véhicules au Canada, a atteint cette semaine un plateau historique d’envergure en assemblant son 10 millionième exemplaire à Alliston, en Ontario. Il s’agissait d’un CR‑V Touring Hybrid 2023 . « Cette réalisation témoigne du travail …
guideauto.tvLe Guide de l’auto met à l’essai le Honda CR-V hybride sur piste
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , nos animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas mettent à l’essai le Honda CR-V hybride sur la piste de Mécaglisse à Notre-Dame-de-la-Merci. Le VUS compact de la marque nipponne s’est renouvelé dernièrement, de sorte qu’il a reçu de nombreuses optimisations par rapport …
Course automobileHonda dévoile un CR-V Hybride de course avec 800 chevaux
Comme vous le savez peut-être, les voitures de la série IndyCar passeront à l’hybride en 2024. En guise d’aperçu, Honda Performance Development (HPD), la division nord-américaine de sport motorisé du constructeur japonais Honda , vient de dévoiler un véhicule expérimental absolument hallucinant qui mise sur la puissance de l’électrification. Surnommé …
ActualitéPénurie de puces : des Honda CR-V moins chers et moins sécuritaires
Bien que la situation s’améliore dans la chaîne d’approvisionnement, les constructeurs automobiles continuent de faire face à une pénurie de semi-conducteurs, ces précieuses puces électroniques nécessaires au fonctionnement d’une foule de systèmes et de technologies de bord. Un récent exemple nous vient de Honda , qui se voit forcé de …
guideauto.tvCombien coûte... le Honda CR-V hybride 2023?
Le Honda CR-V se renouvelle pour 2023, et il débarque enfin avec une mouture hybride sur le marché canadien. « On arrive avec une seule version hybride pour cette année. Il s’agit du modèle Touring qui se situe au sommet de la gamme », explique le chroniqueur du Guide de …
Pile à combustible/hydrogèneHonda produira un CR-V à hydrogène en 2024
Alors que les constructeurs s'efforcent de trouver toutes les solutions possibles pour faire le saut vers l’électrification, toutes les technologies dites « vertes » sont sur la table. Et si l'hydrogène n'est pas la technologie la plus certaine à l'heure actuelle, quelques constructeurs s'y intéressent tout de même, car elle …
EssaisHonda CR-V hybride 2023 : plus pertinent mais trop élitiste
Santa Barbara, Californie. Après notre premier essai du modèle à essence du côté de l’Ontario, c’est en Californie que Honda nous a conviés à essayer le CR-V hybride. Une version partiellement électrifiée qui passe enfin notre frontière en 2023. En effet, le modèle sortant existait déjà en variante hybride aux …
EssaisHonda CR-V hybride 2024 : encore un petit effort
À la lumière des plus récentes statistiques de vente, on réalise que le Honda CR-V est toujours confortablement installé en deuxième position parmi tous les VUS sur le marché, derrière le Toyota RAV4 . En fait, il se vend deux fois plus que les Nissan Rogue , Hyundai Tucson et …
ActualitéHonda CR-V 2025 : moins de choix, plus de sécurité
Le Honda CR-V 2025 est maintenant en vente au Canada et voit sa gamme changer de deux façons : moins de choix et plus de sécurité. Après avoir ajouté une deuxième version hybride l’an dernier, la compagnie a décidé d’éliminer la version EX-L à essence pour 2025. Logée entre la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires