Nissan Sentra 2024 : plus tendance, plus économique

La Nissan Sentra, l’une des voitures les plus abordables et économe en essence sur le marché canadien, reçoit une mise à jour esthétique et technique pour l’année-modèle 2024.

La berline compacte japonaise arbore un faciès redessiné comprenant de nouveaux phares avec des éléments de finition noirs, une calandre d’apparence plus large ainsi que le nouveau logo de Nissan. Des roues en alliage de 16 pouces au style actualisé sont disponibles sur la version SV de milieu de gamme.

Plus sportive, la Sentra SR (sur les images) reçoit de nouvelles garnitures en chrome foncé pour la calandre et une bande de couleur assortie à la carrosserie en dessous. Des écussons « SR » rouges sont également ajoutés aux deux extrémités.

Photo: Nissan

Sa partie arrière a été remaniée pour paraître plus basse et plus large. Précisons au passage qu’il est toujours possible de l’avoir avec un extérieur deux tons au toit noir. D’autre part, la couleur de ses coutures contrastantes à l'intérieur devient un rouge-orange qui se rapproche davantage des modèles Altima SR, Frontier PRO-X et PRO-4X.

Une transmission améliorée

La Nissan Sentra 2024 conserve son quatre cylindres de 2,0 litres qui développe 149 chevaux et 146 lb-pi de couple. Toutefois, les ingénieurs ont retravaillé sa boîte Xtronic à variation continue afin d’adoucir son fonctionnement et de réduire la consommation de carburant. Également nouvelle, la fonction d'arrêt-démarrage automatique est désormais incluse de série.

Photo: Nissan

Les cotes de consommation officielles ne sont pas disponibles pour le moment, mais sachez que la Sentra sortante pouvait brûler aussi peu que 6 L/100 km sur l’autoroute et 8 L/100 km en ville. Il faut aussi mentionner que la boîte manuelle à six rapports, qui impose une pénalité de 0,8 L/100 km en moyenne, demeure offerte avec les versions S et SR.

Sur le plan de la sécurité, toutes les Sentra sont équipées d'un ensemble de six systèmes avancés d'aide à la conduite, comprenant le freinage d'urgence automatique avec détection des piétons, le système d'avertissement sur l'angle mort, l'alerte de circulation transversale arrière, l'avertissement de sortie de voie, l'assistance aux feux de route et le freinage arrière automatique.

La Nissan Sentra 2024 sera en vente à la fin de l'été. Ses prix seront annoncés peu de temps avant.

En studio : Quelle voiture à boite manuelle choisir pour le long terme?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan Sentra 2022 : la compacte oubliée
La Nissan Sentra a été redessinée il y a déjà deux ans. Elle offre une esthétique marquée aux lignes beaucoup plus dynamiques que par le passé. C’est un élément important, puisqu’elle figure dans la catégorie des berlines compactes comme les Hyundai Elantra , Toyota Corolla , Honda Civic et Mazda3 …
ActualitéDites au revoir au Nissan Qashqai
Vendu aux États-Unis sous le nom de Rogue Sport (parce que la prononciation du nom véritable y était, semble-t-il, trop complexe), le Qashqai tirera sa révérence vers la fin de l’année. En effet, bien que Nissan Canada ne confirme pas la nouvelle, il semble que 2023 soit la dernière année …
guideauto.tvCombien coûte... la Nissan Sentra 2024?
La Nissan Sentra figure parmi les huit berlines compactes à être offerte sur le marché. Elle a reçu une mise à jour esthétique pour 2024, alors que l’actuelle mouture existe depuis 2020. « [Elle] a toujours été une voiture très populaire pour le constructeur qui a dû faire face à …
EssaisNissan Sentra 2024 : l'essentiel et une boîte manuelle
Pour aller couvrir la Coupe Sentra à Lime Rock aux États-Unis, le constructeur nous a fourni le modèle de base (S) à boîte manuelle d’une Nissan Sentra 2024 . Il s’agit de la version employée par les pilotes de la série. Bien sûr, la nôtre n’était pas homologuée pour la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires