Le Ram Rampage sera vendu en Amérique du Nord
Plusieurs amateurs attendent impatiemment le retour d’une camionnette intermédiaire chez Ram depuis l’abandon du Dakota en 2011. Il semble que leur souhait sera finalement exaucé.
Dans les derniers jours, la compagnie a annoncé le tout nouveau Ram Rampage pour le marché sud-américain. Or, des sources bien informées des plans du constructeur Stellantis ont confirmé à différents médias, dont The Drive, que le modèle sera également commercialisé en Amérique du Nord.
- À lire aussi: Les meilleures camionnettes pleine grandeur en 2023
- À lire aussi: Le Ram 1500 REV 2025 fait ses débuts au Salon de l’auto de New York
Il faut dire que le design des feux arrière reproduit drôlement bien le drapeau des États-Unis :
Pour l’instant, il n’y a que quelques images et une courte vidéo. Un dévoilement officiel aura lieu plus tard cette année. Des prototypes camouflés auraient été aperçus en essai au Colorado dernièrement.
En passant, le Rampage était à l’origine un coupé utilitaire de Dodge (dans le style du Chevrolet El Camino) basé sur la plateforme L de Chrysler et fabriqué de 1982 à 1984. Dodge a ressuscité le nom en 2006 avec un concept de camionnette à roues motrices avant.
Sous la bannière de Ram, le nouveau Rampage partage beaucoup d’éléments de style avec le gros Ram 1500. Le modèle nord-américain devra certes subir des modifications, notamment pour se conformer aux normes de sécurité plus rigoureuses. On peut penser que davantage de chrome sera aussi de mise, sans parler des équipements additionnels.
Tel que mentionné plus tôt, les caractéristiques techniques ne sont pas encore connues. Un moteur turbocompressé à quatre cylindres, comme celui du Jeep Wrangler (270 ch, 295 lb-pi), pourrait loger sous le capot, sinon ce sera le vénérable V6 Pentastar de 3,6 litres.
Cette semaine, Stellantis a annoncé que le patron de Dodge, Tim Kuniskis, prendra aussi les rênes de Ram en remplacement de Mike Koval Jr., qui s’en ira chez Mopar. Bref, les choses bougent chez Ram et des nouveautés importantes sont à prévoir. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour en savoir plus sur le futur Rampage!