Nissan annonce des mesures pour vous inciter à passer à l’électrique

Nissan Canada veut encourager plus de gens à faire le saut vers les véhicules électriques. Mais comment? En simplifiant la recharge. Pour ce faire, deux initiatives viennent d’être annoncées en partenariat avec l’entreprise québécoise de bornes de recharge FLO.

Dans un premier temps, les clients qui achètent ou louent un nouveau Nissan Ariya ou une nouvelle Nissan LEAF avec l'ensemble de protection Nissan EV Care auront droit à 150 $ de crédits de recharge aux bornes FLO.

Ensuite, il est possible dès maintenant d’acheter une borne de recharge domestique FLO Maison chez un concessionnaire Nissan.

« Nous accueillons avec plaisir les nouveaux conducteurs de véhicules électriques Nissan dans le réseau FLO, qui affiche fièrement un temps de disponibilité de 98%, a déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. Ces nouvelles initiatives avec Nissan ne sont que le début de notre engagement conjoint à accélérer l'adoption des véhicules électriques en Amérique du Nord et nous sommes impatients de développer cette relation. »

Photo: Nissan

Rappelons que le réseau de recharge FLO compte des bornes de niveau 2 (courant alternatif) et des bornes rapides (courant continu) un peu partout au Canada et aux États-Unis.

Il y a tout près d’un an, le Circuit électrique a d’ailleurs annoncé qu’il se dotera de 7 500 nouvelles bornes de recharge de niveau 2 d'ici 2026 en vertu d’une entente avec FLO.

Quant à la borne de recharge FLO Maison, elle possède un boîtier entièrement en aluminium, étanche, résistant aux chocs, à la corrosion et aux conditions météorologiques extrêmes. Sa certification Energy Star correspond à la plupart des taux d'acceptation de puissance maximale pour recharger la majorité des véhicules électriques en 6 à 8 heures, durant la nuit par exemple.

Photo: Nissan

Le modèle X5 est dit « intelligent » car il permet de programmer des horaires spécifiques pour recharger, de limiter l'alimentation pendant les périodes de pointe, de suivre l'utilisation à distance et de configurer les paramètres à partir d’un appareil iOS ou Android.

En vidéo : Antoine Joubert présente le Nissan Ariya 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsNissan Ariya e-4orce 2023 : en voie de remplacer le Murano?
Il faut remonter à 2015 pour retrouver le plus récent changement de génération du Nissan Murano. Le véhicule est vieillissant et Nissan tarde à le renouveler. Or, l’ambition et les intentions du constructeur sont claires en matière d’électrification. On s’imagine donc très mal voir Nissan sortir une nouvelle génération de …
ÉlectriqueLa production du Nissan Ariya rencontre de sérieux ennuis
Après une mise en marché retardée à cause de la pandémie, le nouveau VUS électrique de Nissan, l’ Ariya , commence enfin à rejoindre ses premiers clients, mais le tout s’effectue au compte-goutte à travers le monde car la seule usine qui le fabrique peine à s’activer. Selon l’agence Reuters …
Premiers contactsNissan Ariya 2023 : la marche est haute
Après une bonne année de retard, le Nissan Ariya va finalement poser ses roues en sol canadien. Les premiers modèles à traction débarquent chez les concessionnaires cet automne. Pour les versions à rouage intégral, il faudra se montrer plus patient et attendre 2023. Pour ce premier essai, nous avons pu …
guideauto.tvCombien coûte... la Nissan LEAF 2023?
La Nissan LEAF a été la première voiture électrique commercialisée en Amérique du Nord, aux côtés de la Mitsubishi i-MiEV . Pour 2023, elle reçoit quelques changements esthétiques (pare-chocs avant, calandre et jantes) et sa gamme de modèles est simplifiée. « Pendant un certain temps, la Nissan LEAF a même …
RappelsUn inquiétant problème de freinage pour de nombreuses Nissan LEAF
Nissan Canada se voit forcée de rappeler 13 390 voitures électriques LEAF des années-modèles 2018 à 2023 (deuxième génération) en raison d’un défaut du système de freinage. En gros, il se pourrait que la voiture ne ralentisse pas après que le conducteur relâche la pédale d'accélérateur. Évidemment, ce problème vient …
EssaisNissan Ariya 2023 : le meilleur… du Japon
L’offre de VUS électriques sur le marché commence à devenir assez intéressante et diversifiée. Nissan y contribue après avoir finalement lancé au Canada son nouvel Ariya , plus susceptible de répondre aux besoins des consommateurs d’ici que la petite LEAF même s’il s’avère drôlement plus dispendieux. Bien que les ventes …
ÉlectriqueLe Nissan Ariya goûte à la sauce NISMO, mais l’aurons-nous ici?
L’édition 2024 de l’exposition Tokyo Auto Salon, consacrée aux véhicules de performance et modifiés, se déroule cette fin de semaine et Nissan a saisi l’occasion de dévoiler une version NISMO de son VUS électrique Ariya . Emboîtant le pas aux coupés GT-R NISMO et Z NISMO (sans oublier la LEAF …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires