Mercedes-Benz beurre épais avec le prix du nouveau GLC 2023
Ayant été dévoilé il y a presque un an jour pour jour et avec une arrivéé chez les concessionnaires canadiens en juin, on peut dire que le Mercedes-Benz GLC 2023 de nouvelle génération s’est fait longtemps attendre. On connaît maintenant ses prix et, inflation oblige, il coûte nettement plus cher que son prédécesseur.
En effet, le GLC 300 4MATIC passe de 51 600 $ en 2022 à pas moins de 58 900 $ en 2023, sans compter les frais de transport et de préparation. C’est plus dispendieux que l’ensemble des autres VUS compacts de luxe à l’exception des Jaguar F-PACE et Porsche Macan.
- À lire aussi: Le Mercedes-Benz GLC Coupé 2024 suit les traces de son frère
- À lire aussi: Mercedes-Benz GLC 2023 : une belle évolution, mais encore des délais
À sa défense, Mercedes-Benz a grandement modernisé l’habitacle et bonifié l'équipement de série, en incluant par exemple une instrumentation numérique de 12,3 pouces, un écran tactile vertical de 11,9 pouces et la recharge sans fil pour téléphones. De plus, le choix a été simplifié pour que les clients n’aient plus à décider entre de nombreuses options individuelles, sauf bien sûr pour le design (peinture, sellerie, garnitures et jantes, ces dernières allant de 19 à 20 pouces).
Cinq ensembles sont proposés : Haut de gamme et Extra haut de gamme misent sur la technologie, Conduite intelligente offre une sécurité complète, tandis que Ligne AMG et Ligne AMG avec groupe Nuit mettent l’accent sur le style. Leurs prix varient de 2 700 $ à 3 900 $.
Au fait, le GLC 300 4MATIC est la seule version offerte au lancement. Son moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres génère toujours 255 chevaux, mais le couple a été augmenté de 273 à 295 lb-pi. Une technologie d’hybridation légère de 48 volts peut fournir un surcroît de 148 livres-pied et alléger le fardeau du moteur dans certaines situations afin de maximiser l’économie de carburant.
La boîte automatique à neuf rapports et le rouage intégral 4MATIC sont évidemment de retour, mais soulignons la nouvelle suspension avant à quatre bras et les amortisseurs variables selon l’amplitude de la route, de même que le nouveau mode hors route. Quand celui-ci est activé, le système de caméras à 360 degrés permet même de voir à l’écran le chemin qui se dessine devant le véhicule, ainsi que la position des roues, comme si le capot était transparent.
Quant aux versions de performance AMG, il faudra être encore plus patient. Idem pour un hybride rechargeable. Et le GLC Coupé redessiné dans tout ça? Il doit arriver l’hiver prochain comme modèle 2024. Les prix seront annoncés à son approche.