Genève en direct : Séduction à l’Italienne
Voilà un titre qui pourrait porter à confusion, puisque dans un Salon international de l’automobile, on ne retrouve pas que des hôtesses d’origine italienne, mais bien de nationalités fort différentes. Et il en fut, de même à Genève.
Sauf, que cette approche très ‘glamour’ est généralement le fait d’arme des marques Italiennes Lamborghini, Maserati et Ferrari, pour ne citer que celles-là. C’est carrément une niche qu’ils affectionnent depuis des lunes et qu’ils ont appris à assumer avec grande élégance.
- À lire aussi: Genève en direct : Le 80ième en 80 photos (1ière partie)
- À lire aussi: Genève 2010 : Celles qui me sont passées sous le nez
Toutefois, on doit souvent noter que les gentilles et très jolies jeunes filles que ces derniers engagent pour attirer les ‘kids Kodak’ des salons de l’auto, présentent une sensualité et une certaine provocation toute naturelle, qu’on ne retrouve pas nécessairement chez toutes les hôtesses. D’ailleurs plusieurs manufacturiers, disons plus conservateurs, vont faire attention afin de ne pas nuire à leur image corporative. De crainte de s’attirer les foudres, entre autres, des défenseurs des droits des femmes, notamment quand il s’agit de l’exploitation du corps, de ces dernières.
Le Salon de l’auto de Genève, comme tous les grands Salons de ce monde que sont Paris, Francfort, Détroit et Tokyo, n’y échappent pas. Voici donc, un petit aperçu des beaux minois que j’ai eu le plaisir de photographier, lors des journées de presse réservées aux journalistes automobiles.