Balado : une arrivée remarquée pour le Toyota Tacoma 2024
La semaine dernière, Toyota dévoilait enfin la nouvelle génération de son Tacoma. Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer ont discuté de cette nouvelle importante pour l’industrie automobile.
Introduite en 2015, la troisième génération du Toyota Tacoma était mûre pour un renouvellement. Voilà qui est fait. En effet, le constructeur japonais a dévoilé le Tacoma 2024 au cours d’un événement organisé à Hawaï.
- À lire aussi: Toyota dévoile (enfin!) tous les détails concernant le Tacoma 2024
- À lire aussi: Honda Ridgeline vs Toyota Tacoma 2023 : comparons les chiffres
L’arrivée du modèle de quatrième génération ne fait que confirmer l’effervescence dans le segment des camionnettes intermédiaires. Rappelons que General Motors propose un duo renouvelé des Chevrolet Colorado et GMC Canyon pour 2023 et que Ford nous réserve une nouvelle mouture du Ranger pour 2024.
D’emblée, il faut savoir que le moteur V6 a pris sa retraite. De série, le Tacoma est animé par un moteur turbocompressé à 4 cylindres de 2,4 litres. Celui-ci peut être jumelé à une transmission manuelle à six rapports, une exclusivité dans le segment. Prenez note que pour 2024, Toyota propose une mécanique hybride. Il s’agit d’une première dans le segment des camionnettes intermédiaires. Le moteur à essence de 2,4 litres travaille conjointement avec un moteur électrique et une batterie de 1,87 kWh.
En plus des nombreuses variantes TRD, Toyota ajoute à son catalogue une déclinaison Trailhunter du Tacoma. Il s’agit d’une nouveauté pour 2024. Tout à fait extrême, elle se distingue par son admission d’air longeant le pilier A, son arceau dans la caisse et ses suspensions Old Man EMU.
Notons également le boulot effectué afin de rajeunir l’habitacle.
Au cours de cette portion de l’émission consacrée aux actualités marquantes de la semaine, il a également été question de la mise sur pause de la construction de l’usine de batteries de Stellantis en Ontario et de l’arrivée des premiers véhicules VinFast au Canada.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio et en reprise le dimanche à 14h.