On prend la direction de la Californie pour conduire le Porsche Cayenne 2024
Cette semaine, Le Guide de l’auto s’envole vers Los Angeles (Californie) pour participer au lancement nord-américain du Porsche Cayenne 2024. Rappelons qu’il a été dévoilé en avril dernier dans le cadre du Salon de l’auto de Shanghai.
Introduit en 2018, la troisième génération du VUS intermédiaire de Porsche a droit à une bonne mise à jour pour l’année-modèle à venir.
- À lire aussi: Porsche Cayenne 2024 : une mise à jour sur tous les plans
- À lire aussi: Le Porsche Cayenne 2024 en mettra plein la vue à l’intérieur
Sur le plan esthétique, mentionnons qu’il a droit à des ailes plus bombées, à un nouveau capot. Quant aux phares et aux feux arrière, ils ont été entièrement revus. Notons l’ajout de trois nouvelles teintes à la palette de couleurs.
À bord, on remarque que la nouvelle itération du Cayenne a droit à une instrumentation entièrement numérique. Porsche a également épuré la console centrale. En option, les consommateurs peuvent opter pour un troisième écran, lequel est placé sous les yeux du passager à l’avant.
Sur le plan mécanique, le Cayenne continue d’être équipé du moteur V6 turbocompressé de 3 litres. Il bénéficie d’une augmentation de la puissance de 13 chevaux, pour un total de 348.
Quant à la version E-Hybrid, elle allie ce V6 à un moteur électrique. Le tout totalise 468 chevaux. Précisons que la capacité de la batterie passe de 17,9 à 25,9 kWh. L’autonomie électrique n’a pas encore été annoncée.
En ce qui concernant le Cayenne S, un moteur V8 biturbo de 4 litres déloge le V6. Au sommet de la gamme, on retrouve la version Turbo GT dont les huit cylindres laissent échapper 650 chevaux, soit 19 de plus qu’auparavant.
Le Porsche Cayenne 2024 est offert à partir de 89 800 $ dans sa version de base. Il faut allonger 5 600 $ supplémentaires pour mettre la main sur une version Coupé.
Dès la levée de l’embargo, nous publierons le compte rendu complet de nos premières impressions.