Voici comment déranger vos voisins avec la nouvelle Ford Mustang 2024
La nouvelle Ford Mustang 2024 commencera à arriver chez les concessionnaires cet été et, parmi ses nombreuses caractéristiques qui retiennent l’attention, il y a un système conçu pour amuser les propriétaires… et déranger le voisinage!
On parle ici d’une fonction sur la télécommande de clé qui permet de faire grimper le régime du moteur à distance, donc même en étant assis dans le confort de son salon, par exemple.
- À lire aussi: La Ford Mustang GT spécial Californie revient pour tuer la grisaille
- À lire aussi: La nouvelle Mustang 2024 transformée en bolide de drift de 1300 chevaux
Ça fonctionne autant avec le V8 de 5 litres jumelé à la boîte automatique qu’avec le moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,3 litres accompagné de l’échappement actif. Après l’avoir démarré et attendu qu’il atteigne sa température optimale, il suffit d’appuyer sur les boutons de verrouillage et de déverrouillage en l’espace de trois secondes pour activer le système. La voiture réagit en faisant tourner son moteur à 2 000 tr/min.
Ensuite, on répète l’opération pour élever le régime en succession, soit jusqu’à 3 000, 4 000 et 5 5000 tr/min, comme le montre la vidéo ci-dessous :
Ford indique que la fonction de contrôle à distance du régime moteur peut être réglé par le conducteur à sa guise. Elle demeure en veille (standby) au cas où l’envie de refaire le coup se présenterait.
On comprend l’idée, par exemple pour épater la galerie lors d’un rassemblement d’amateurs de voitures, mais espérons que personne n’accrochera « accidentellement » les boutons de la télécommande un beau samedi matin à 6 h…
Pour revenir à la Mustang, qui a fêté son 59e anniversaire ce lundi, Ford a publié des images montrant toutes les 12 couleurs de carrosserie disponibles avec le coupé et le cabriolet. Elles sont dans la galerie de photos au haut de la page, alors ne manquez pas d’y jeter un œil. La teinte « Blue Ember » est notre coup de cœur. Quel est le vôtre?