Chevrolet met le turbo pour son centenaire en 2011, à Genève
- L’Aveo RS préfigure ce que sera la prochaine génération de petite Chevrolet
- Cinq nouveaux modèles signés Chevrolet en 2011
Au 80ème Salon international de l’Automobile de Genève, Chevrolet va donner un aperçu de ce que pourront découvrir les clients qui viendront ces prochaines années dans les showrooms des distributeurs Chevrolet.
- À lire aussi: Genève 2010: L'avenir au pavillon vert et le présent en essai
- À lire aussi: Porsche Cayenne 2011: Avec motorisation hybride intelligente
« A la suite de la Cruze en 2009 et de la Spark en 2010, ce sont cinq Chevrolet encore plus séduisantes qui vont célébrer en Europe 2011, l’année de notre centenaire, » a annoncé Wayne Brannon, président et directeur général de Chevrolet Europe.
En 2011, Chevrolet lancera un tout nouveau monospace familial, basé sur le prototype Orlando, et la légendaire Chevrolet Camaro en coupé et en cabriolet.
La star du stand Chevrolet dans le hall 2 sera le prototype Aveo RS, qui fêtera sa première présentation en Europe après ses débuts au Salon automobile de Detroit le mois dernier. Le prototype est une petite berline à hayon très actuelle affichant une allure dynamique et qui préfigure l’Aveo de deuxième génération. Plus longue, plus large et plus spacieuse que l’Aveo actuelle, l’Aveo RS se dote d’un design marqué par des détails stylistiques haut de gamme tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, et présente les nombreuses possibilités de personnalisation qui seront disponibles sur la seconde génération de la berline.
Le prototype Aveo RS est animé par un moteur 1,4 l Ecotec suralimenté plein de ressources qui développe 138 ch (103 kW). Une boîte manuelle à six vitesses permet de tirer tout le parti possible de cette mécanique.
« Le prototype Aveo RS démonte avec une belle évidence que nous allons franchir une étape importante sur le segment des petits véhicules. A son arrivée en Europe en 2011, la nouvelle Aveo sera en parfaite harmonie avec les superbes Cruze et Spark, nos nouvelles propositions sur le segment des compactes et des minis, » a commenté Wayne Brannon.