Problème de rouille : Honda pourrait racheter votre vieux CR-V 2007 à 2011
Honda doit à nouveau rappeler des CR-V 2007 à 2011 en raison d’un problème au niveau du châssis arrière. Celui-ci pourrait rouiller et, dans des cas extrêmes, un bras longitudinal pourrait se détacher du véhicule et entraîner une perte de contrôle.
Un premier rappel avait été émis en janvier 2019 et touchait près de 84 000 exemplaires au Canada. Il était question de CR-V initialement vendus ou actuellement enregistrés dans des régions où l’on épand beaucoup de sel sur les routes, soit l’Ontario, le Québec et les provinces maritimes.
- À lire aussi: Des ceintures défectueuses forcent un rappel de 52 000 Honda et Acura
- À lire aussi: Un rappel majeur en vue pour les Honda CR-V et HR-V?
Honda étend maintenant le rappel à 109 564 CR-V, toujours des années 2007 à 2011. Or, il est important de savoir que les véhicules qui ont été inspectés ou réparés précédemment nécessitent également cette deuxième inspection et réparation.
La même mesure a été prise dans plusieurs États du nord des États-Unis.
Honda avisera les propriétaires par la poste dans les semaines à venir. Les concessionnaires inspecteront les renforts du châssis arrière et, si le véhicule réussit l'inspection, ils appliqueront un produit de protection anticorrosion et installeront des renforts de soutien.
Advenant que le véhicule ne réussisse pas l'inspection, la compagnie s’engage à le racheter. Les propriétaires auraient quand même le droit de refuser. Dans ce cas-ci, une deuxième inspection et une réparation dans un atelier de carrosserie pourraient être possibles, selon Honda.