Le Volkswagen ID.Buzz sera au Salon du Véhicule Électrique de Montréal
En vous rendant au SVEM 2023, vous pourrez admirer en roues et en tôles celui qui a fait la couverture du Guide de l’auto 2023.
Tout de nostalgie vêtu, il rappelle les fourgonnettes Type 2 des années 50 et 60. Mais en dessous, c’est du moderne.
- À lire aussi: Volkswagen dévoile l'édition nord-américaine de l'ID. Buzz
- À lire aussi: Le plus cool des véhicules électriques
Version Euro
L’ID. Buzz repose en effet sur l’architecture électrique MEB, également utilisée dans l’ID.4. Ce qui veut dire qu’il devrait bénéficier soit d’une motorisation propulsion de 201 chevaux soit de la transmission intégrale avec deux moteurs pour une puissance combinée de 295 chevaux.
Le véhicule qui sera exposé est une version européenne qui ne sera pas commercialisée chez nous. Nous devrions bénéficier d’une version 7 places à empattement allongé de 25 centimètres. Même s’il sera plus volumineux, l’intérieur aura la même présentation. Volkswagen n’a pas encore annoncé les spécifications finales pour l’Amérique du Nord, notamment pour ce qui est de la batterie. Mais ce premier coup d’œil vous permettra d’attendre le début des livraisons, prévu pour juin 2024, pour les modèles 2025.
Le Volkswagen ID. Buzz sera visible au 6ième Salon du Véhicule Électrique de Montréal qui se tiendra les 21, 22 et 23 avril au Stade Olympique. Les visiteurs auront accès à plus de 100 exposants, 50 modèles, 22 marques automobiles et 55 véhicules en essais routiers. Ils pourront également assister à de nombreuses conférences.
Pour plus d’informations et les horaires, visitez le www.svem.ca.