Balado : survol des dévoilements du Salon de l’auto de New York
Cette semaine a lieu le Salon de l’auto de New York. Évidemment, des journalistes du Guide de l’auto étaient sur place pour couvrir cet événement important.
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer ont discuté des principaux dévoilements présentés lors de ce salon.
- À lire aussi: Balado : survol des actualités technos avec Mathieu Roy
- À lire aussi: Balado : récit de l’ancien propriétaire de la concession Daewoo Lajeunesse
Mentionnons que Subaru a levé le voile sur la version Wilderness de son populaire Crosstrek. Le véhicule utilitaire sport (VUS) sous-compact devient le troisième véhicule de la gamme à recevoir le traitement Wilderness. Il comprend entre autres une galerie de toit, des jantes spécifiques, des pneus tout terrain, des moulures de plastique de protection et des accents dorés. Son prix n’est pas encore connu.
Du côté de Genesis, on a présenté aux membres de la presse le GV80 Coupe. Le constructeur coréen de véhicules de luxe suit la tendance actuelle. Il entend proposer une version de son VUS dont la partie arrière est tronquée. Pour le moment, il ne s’agit que d’un véhicule concept.
Nous avons assisté à un programme double chez Stellantis. Tout d'abord avec le dévoilement du Jeep Wrangler 2024, qui bénéficie de quelques retouches esthétiques et d’un écran tactile de plus grand format. Nous avons également appris que le Ram 1500 REV allait offrir en option une batterie de 229 kWh qui lui permettra de parcourir jusqu’à 800 kilomètres avec une seule charge.
Au cours de cette portion de l’émission consacrée aux actualités marquantes de la semaine, il a également été question du congédiement du PDG de la SAAQ.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio et en reprise le dimanche à 14h.