Volkswagen Atlas Peak : une nouvelle édition plus aventureuse s’ajoute
Le Volkswagen Atlas 2024 se paie une bonne mise à jour, comme on a pu le découvrir au Salon de l’auto de Chicago en février. Cette semaine, le constructeur allemand profite du Salon de l’auto de New York pour annoncer une édition Peak qui se veut plus aventureuse que les autres.
Attention, ce n’est rien de majeur. Pas de quoi tenir tête à un Jeep Grand Cherokee Trailhawk, par exemple. Toutefois, le résultat ne manquera pas d’attirer l’attention d’une certaine clientèle à la recherche d’un style et d’éléments plus robustes.
- À lire aussi: Quel VUS intermédiaire choisir pour remorquer 3 000 lb?
- À lire aussi: Volkswagen Atlas et Atlas Cross Sport 2024 : fin du V6 et cure de rajeunissement
Inspiré du concept Basecamp de 2019, le nouvel Atlas Peak arbore différents accents noirs, des moulures et plaques protectrices au bas de la carrosserie de même qu’en dessous, une calandre exclusive avec deux lignes chromées et des pare-chocs retravaillés.
On remarque aussi des jantes noires de 18 pouces chaussées de pneus tout-terrain d’une largeur de 255 mm. Par ailleurs, deux couleurs de peinture réservées à l’édition Peak sont offertes, soit Gris pur et Vert avocat.
À l’intérieur de cet Atlas, des insertions gris pâle et des coutures orange contrastent avec le similicuir noir. D’autres garnitures noires à motif carrelé ornent les portières. Le logo « Peak Edition » est apposé à la base du volant en plus d’être reproduit sur la surface rétroéclairée du côté droit de la planche de bord.
Le V6 de 3,6 litres ayant été abandonné par Volkswagen pour 2024, l’unique moteur qui peut loger sous le capot est un 4 cylindres turbocompressé de 2 litres qui génère une puissance de 269 chevaux et un couple de 273 livres-pied. Il s’agit d’une augmentation notable par rapport aux données de l’Atlas 2023, qui produisait 235 chevaux et 258 livres-pied. La compagnie assure que la capacité de remorquage s'élève toujours à 5 000 livres.
Le Volkswagen Atlas 2024 se vendra à partir de 49 995 $ (excluant les frais de transport et de préparation) et l'Atlas Cross Sport 2024 débutera à 48 895 $. Les premiers exemplaires en concessions sont attendus cet été.