Hyundai IONIQ 5 Disney100 Platinum : quand Mickey Mouse veut son VUS électrique
Disney fête son centenaire en 2023 et a choisi Hyundai comme partenaire automobile exclusif en Amérique du Nord pour l’aider à célébrer.
Ceux qui ont regardé la dernière cérémonie des Oscars ont pu voir une publicité télé mettant en vedette les Hyundai Tucson et IONIQ 5 ainsi que plusieurs personnages populaires du géant du divertissement. Cette semaine au Salon de l’auto de New York, la magie se poursuit sous la forme d’un concept appelé IONIQ 5 Disney100 Platinum.
- À lire aussi: Hyundai teste l’IONIQ 5 N dans la neige… avec un essuie-glace arrière!
- À lire aussi: Devrais-je temporairement choisir un Hyundai Kona EV en attendant mon Ioniq 5?
Il faut savoir que c’est la première fois que Disney ouvre les portes de son studio de design Imagineering à un constructeur automobile et lui permet d’utiliser ses personnages dans le cadre d’une collaboration artistique. Le résultat est également bien différent de la Minnie Van Odyssey créée par Honda en 2017.
Le Hyundai IONIQ 5 Disney100 Platinum se démarque dans un premier temps par sa carrosserie « Gravity Gold » exclusive au fini mat sur laquelle apparaissent des écussons « Disney100 Platinum Edition ».
Ensuite, il y a des roues en alliage pour le moins uniques dont le motif s’inspire des oreilles de Mickey Mouse, de même que des écrans avec animations scintillantes sur le bandeau des phares et celui des feux arrière.
À bord du véhicule, on retrouve des logos « Disney100 » sur les tapis de plancher, les appuie-têtes avant et la console centrale. La silhouette du visage de Mickey est reproduite en série sur les portières. Puis, au démarrage, l’écran central s’anime avec le même logo « Disney100 », de la musique classique de Disney et le Mickey sorcier de Fantasia.
Comme touches finales, un jeu de lumière synchronisé ajoute une nouvelle dimension à l’éclairage ambiant, tandis que la vitre du toit rappelle la poussière d’étoile qui fait voler Peter Pan.
Hyundai envisage de produire une quantité très limitée d’exemplaires de l’IONIQ 5 Disney100 Platinum (avec quelques caractéristiques différentes, bien sûr), mais seulement pour le marché américain. La responsable des communications de Hyundai Canada, Jennifer McCarthy, nous a confirmé que le Canada n’y aura pas droit.
Si vous voulez notre avis, on préfère de loin la magie du futur IONIQ 5 N, une version haute performance d’environ 600 chevaux qui arrivera chez nous comme modèle 2024. Gardez le contact pour plus de détails!