La Nissan Skyline GT-R de « Rapides et dangereux 4 » pourrait être à vous

C’est le 19 mai que sortira sur les écrans le dixième volet de la saga Rapides et dangereux. Mais les amateurs de voitures qui pensent et repensent à la Nissan Skyline GT-R conduite par le défunt acteur Paul Walker, alias Brian O’Conner, dans le quatrième film sorti en 2009 seront sans doute excités de savoir qu’elle ira à l’encan dans quelques semaines.

En effet, la maison d’enchères Bonhams mettra le fameux bolide en vente du 28 avril au 5 mai. Bien que basé à Bruxelles, en Belgique, l’encan sera ouvert en ligne à tous ceux qui désirent miser.

Kaizo Industries, une entreprise qui n’existe plus aujourd’hui, avait importé une Skyline GT-R 2000 du Japon aux États-Unis pour les besoins du tournage, contournant les règles en attachant son propre numéro d’identification du véhicule et en ayant préalablement retiré le moteur. Un autre six cylindres biturbo de 2,6 litres (RB26) avait été alors installé sous le capot.

Photo: Bonhams

Les autorités douanières américaines ont éventuellement découvert la ruse et saisi la voiture. Relâchée en 2012, celle-ci a pris le chemin de l’Allemagne où elle se trouve encore mais n’a jamais été immatriculée. Par contre, elle fait un malheur en étant exposée au Motorworld de Munich.

Selon l’annonce de Bonhams, Paul Walker lui-même avait choisi les spécifications de la GT-R, étant un passionné du modèle et ayant déjà possédé quelques exemplaires. Il aurait décidé de la peinture (Bayside Blue), mais aussi du refroidisseur Turbonetics, des ressorts Nismo, de l’échappement NE-1, des roues Volk Racing RE30 de 19 pouces, des freins Rotora avec étriers à six pistons à l’avant ainsi que du pare-chocs avant et des jupes latérales Nismo Version II.

Même chose à l’intérieur pour ce qui est de la cage de sécurité, du volant Momo Sport en suède Alcantara, des sièges de course OMP avec harnais à cinq points et de l’écran MFD Xenarc qui affichait les données du moteur sous forme numérique.

Photo: Bonhams

À quel prix la Nissan Skyline GT-R de Rapides et dangereux 4, encore en superbe état, se vendra-t-elle? D’autres exemplaires se sont déjà vendus entre 400 000 $ et 600 000 $. Le fait que celle-ci soit une vedette du cinéma et qu’elle ait été conduite par Paul Walker pèsera évidemment beaucoup dans la balance. MISE À JOUR (06/05/2023) : la voiture a été vendue pour 1 357 000 $ américains, soit près de 1,8 million $ canadiens.

Rappelons qu’en juin 2021, la Toyota Supra 1994 que l’acteur avait pilotée dans le film original – le fameux « bolide de 10 secondes » qui a forgé la relation entre Brian et Dominic Toretto – a trouvé preneur pour la somme de 550 000 $ américains, soit l’équivalent de 683 000 $ canadiens.

En studio : Nissan ramène la GT-R pour 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne Nissan Skyline GT-R M-Spec Nür vendue pour 608 000 $
Le dévoilement vendredi dernier d’une Nissan GT-R 2024 modernisée a intrigué plusieurs lecteurs du Guide de l’auto , notamment en raison de ses couleurs optionnelles exclusives qui évoquent des modèles du passé. L’une d’elle est un vert-beige appelé “Millenium Jade” qu’on retrouvait sur les fameuses Skyline GT-R V-Spec Nür et …
guideauto.tvNissan ramène la GT-R pour 2024
Introduite en 2009 , la Nissan GT-R figure au sommet de la sportivité chez le constructeur nippon. Elle est notamment reconnue pour son style agressif et ses performances. Elle est souvent surnommée « Godzilla » par les amateurs. « On avait abandonné cette voiture, nous étions certains qu’elle était morte …
ActualitéCette Nissan Skyline GT-R vendue près de 400 000 $ nous fait rêver
Rares sont les voitures mauves ou pourpres qu’on pourrait qualifier d’attrayantes, mais cette Nissan Skyline GT-R 1999 de la génération R34 en fait assurément partie. Seulement 282 exemplaires ont été peints de cette couleur et l’un d’eux a été importé du Japon aux États-Unis où il s’est récemment vendu sur …
BuzzUne collection de voitures de Rapides et dangereux cachée au Canada
Vous êtes amateur de voitures modifiées et surtout de Rapides et dangereux ? Certainement pas autant que ce passionné d’Edmonton qui possède une impressionnante collection de 24 répliques des bolides en vedette dans ces films. L’endroit est gardé secret, mais l’équipe de la chaîne YouTube Roads Untraveled y a récemment …
ActualitéRapides et dangereux 10 : voyez la bande-annonce
Le premier des deux films qui viendront clore la saga Rapides et dangereux, lancée il y a 22 ans, sortira au grand écran le 19 mai. Alors qu’on pensait que le neuvième volet était déjà de trop , que dira-t-on du dixième? On a maintenant une petite idée avec la …
BuzzLa Porsche 911 Carrera RS 2.7 de Paul Walker est à vendre
L’acteur américain Paul Walker est décédé en 2013, mais les nombreux véhicules qui composaient sa collection continuent de faire jaser. Après sa BMW M1 et sa Shelby Cobra , c’est au tour d’une rutilante Porsche 911 Carrera RS 2.7 1973 ayant appartenu à l’acteur d’être mise en vente. En août, …
ActualitéL’incroyable BMW M1 de Paul Walker vendue pour 640 000 $
Le défunt acteur Paul Walker, vedette de la série de films Rapides et dangereux , était un grand amateur et collectionneur de voitures, comme vous le savez. Nous vous avons d’ailleurs déjà montré quelques-uns de ses trésors. Pendant une courte période, Walker et son ami Roger Rodas (le même qui …
ActualitéNissan annonce la fin de la GT-R pour le marché nord-américain
On savait bien que la Nissan GT-R n’en avait plus pour longtemps, mais le constructeur l’annonce aujourd’hui : la production du gros coupé sport japonais pour le marché nord-américain s’achèvera en octobre. Aux États-Unis, deux éditions spéciales sont prévues pour marquer la fin de « Godzilla » sur notre continent, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires