Quels pneus d’hiver faut-il privilégier pour une Chevrolet Bolt EV?
Alexandre, un lecteur du Guide de l’auto, est un futur propriétaire d’une Chevrolet Bolt EV. Il habite dans une région où les hivers sont particulièrement enneigés et glacés. Il se demande s’il devrait opter pour des pneus à crampons et quelle devrait être la taille des jantes.
Nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy se penchent sur la question.
- À lire aussi: Le Guide de l’auto essaie la Chevrolet Bolt EV sur piste
- À lire aussi: Chevrolet Bolt: une action collective autorisée contre General Motors
« Un des défauts en hiver avec la Bolt EV, c’est sa traction initiale parce qu’il y a tellement de couple et l’empattement est si court que les roues patinent très facilement », note Antoine. Il souligne l’importance d’acheter de bons pneus d’hiver, et surtout à crampons, pour notre lecteur.
Et la grandeur?
Antoine possède également une Bolt EV et il recommande de baisser la taille des roues. De série, la Chevrolet arrive avec des jantes de 17 pouces. Le chroniqueur a réduit le tout à 16 pouces.
Pourquoi? Parce que les flancs sont plus épais et la semelle est plus étroite, ce qui permet une meilleure traction sur la chaussée, explique Antoine. Il mentionne toutefois un petit bémol. « Il y a un coût, la stabilité à haute vitesse s’en ressent légèrement, mais la traction initiale est plus intéressante ».
Visionnez la capsule vidéo au haut de cet article pour plus de détails.