La Chevrolet Camaro survivra après 2024
La Chevrolet Camaro, que certaines rumeurs envoyaient aux oubliettes dans un avenir rapproché, aura finalement une suite.
En annonçant aujourd’hui que la sixième génération se retirera au terme de l’année-modèle 2024, sa neuvième sur le marché, la compagnie a du même coup confirmé qu'elle n'abandonne pas la Camaro et qu'on la reverra. Sous quelle forme et avec quel genre de motorisation? Ça reste à voir.
- À lire aussi: Les origines de la Chevrolet Camaro
- À lire aussi: Chevrolet Camaro 2023 ou Ford Mustang 2024?
« Alors que nous nous préparons à dire au revoir à la Camaro actuelle, nous tenons à exprimer toute notre gratitude envers chaque client, chaque employé de la chaîne de montage et chaque amateur de course automobile, a déclaré Scott Bell, vice-président de Chevrolet. Nous ne pouvons pas annoncer maintenant sa remplaçante immédiate, mais soyez assurés que ce n’est pas la fin de la Camaro. »
Selon ce que le site Automotive News rapportait en juillet 2021, le gros coupé de Chevrolet ne connaîtrait pas de septième génération et céderait plutôt sa place à une berline sport électrique (qui pourrait garder ou pas le nom Camaro) en 2024, comme le laissait croire un aperçu donné en mars 2020.
Pour revenir à la Chevrolet Camaro 2024, la production à l’usine de Lansing Grand River, au Michigan, prendra fin en janvier prochain. Un ensemble « Collector’s Edition » (image ci-dessous) sera offert avec les Camaro RS et SS ainsi que sur un nombre limité de Camaro ZL1 en Amérique du Nord. Il comprendra divers hommages et clins d’œil à la Camaro originale des années 1960, notamment son nom de code « Panther ».
De plus amples informations sur la Camaro 2024 seront disponibles un peu avant que Chevrolet commence à prendre des commandes cet été.