Combien coûte... le Kia Niro EV 2023?
Le Kia Niro revient sous une nouvelle génération en 2023. Complètement redessiné, il possède un format s’apparentant aux voitures à hayon, comme une Kia Forte5.
« Kia propose une large gamme de modèles avec la Niro, d’abord avec des versions hybrides régulières, une seule version hybride rechargeable et la version 100 % électrique », explique le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert.
- À lire aussi: Quels sont les 10 véhicules électriques les moins chers en 2023?
- À lire aussi: Kia Niro 2023 : autonomie respectable et appétit d’oiseau
Le Kia Niro EV se décline en trois variantes : Premium, Premium + et Limited.
Plus de 400 km d’autonomie
« Sur le plan technique, la Niro électrique ne change que peu par rapport au modèle de précédente génération. On va continuer d’exploiter une plateforme très semblable à ce qu’on avait », précise Antoine.
Avec son unique moteur, le véhicule produit une cavalerie de 201 chevaux. Sa batterie de 64,8 kWh lui confère une autonomie de 407 kilomètres, ce qui équivaut à une consommation de 15,9 kWh/100 km.
L’expert note que la suspension a été améliorée de même que l’insonorisation. Par ailleurs, le modèle de base ne possède pas de pompe à chaleur.
Et l’hiver?
« J’ai circulé avec le véhicule tout au long de la semaine à une température qui oscillait entre -5 et -10 degrés - et l’autonomie s’en est ressentie considérablement parce que j’avais de la misère à faire 275 km avec le véhicule », mentionne-t-il.
Quant à la recharge, remplir la batterie d’électrons prendra environ sept heures à l’aide d’une borne de type 2. Une borne de 85 kW permet de regagner 10 à 80 % d’énergie en 45 minutes.
Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Kia Niro EV 2023… et dévoile sa gamme de prix!